Le SETO et le SNAV félicitent chaleureusement le Dialogue national tunisien (l’UGTT (premier syndicat), l’Utica (patronat), l’Ordre des avocats et la Ligue tunisienne des droits de l’homme) pour l’obtention vendredi du Prix Nobel de la Paix 2015.
Ce prix est un encouragement sans précédent à la société civile tunisienne qui a su défendre sans relâche ses idéaux et est garante de la transition démocratique en Tunisie depuis la révolution du Jasmin de 2011.
C’est un signe extrêmement positif pour le pays et aussi pour le secteur du tourisme, que les professionnels du tourisme français ont accompagné de manière indéfectible depuis des années, notamment depuis le début de la révolution et lors des derniers évènements qui ont touchés le pays.
La Tunisie doit être soutenue sans faiblir de notre part pour son rôle à la fois éclaireur et exemplaire dans l’instauration de la démocratie dans les pays arabes.
Au-delà des intérêts corporatistes, le tourisme, composante économique clé du pays, doit continuer de recevoir tout notre soutien sans faille, pour ne pas donner prise aux éléments anti-démocratiques et déstabilisateurs.
L’ensemble des professionnels du tourisme ont adressé immédiatement leurs félicitations à Madame Salma Elloumi-Rekik, ministre du Tourisme en Tunisie, ainsi qu’à tous leurs homologues professionnels du tourisme tunisiens.
La Tunisie avait été une nouvelle fois à l’honneur aux côtés des professionnels du tourisme français à l’IFTM Top Resa 2015 et notamment lors de la conférence de presse du SETO qui s’est déroulée sur le salon le 29 septembre dernier.