Dans la foulée des actions de l’exercice précédent, Serra Aytun (photo ci-dessous), directrice de l’office du tourisme de Turquie, a annoncé une nouvelle campagne à venir sur France 2, France 3 et Eurosport. Depuis le 31 août et jusqu’au 27 septembre la Turquie est sponsor de la météo sur France3. C’est dire si le ministère du tourisme tient à défendre la destination, l’activité touristique et celles qui sont liées au tourisme en Turquie représentant $29,6 milliards de revenu pour le pays.
Le mois de juillet est en progression de 5,5 % à 5,5 millions d’arrivées.
Si le nombre d’entrées est positif depuis janvier, la politique de soutient reste très marquée compte tenu des messages liés à l’actualité. Au-delà de la promotion et de la communication, donner des informations claires sur la sécurité parait donc capital également.
[1]La Turquie s‘appuie sur l’attraction de ses sites naturels, balnéaires, et culturels.
A ce titre, le top 3 est : Sainte Sophie, le palais de Topkapi et le site archéologique d’Izmir Ephèse (nouvel inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco).
Huit compagnies aériennes assurent des vols directs de France vers la Turquie. Turkish Airlines, sur un rythme de croissance de 20 % par an, décolle de Paris CDG et de cinq autres villes. Tout paraît bien en place pour réussir.
Louis Saint Jean.