- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

La Turquie vise 61 millions d’arrivées touristiques d’ici fin 2024

La Turquie revoit à la hausse ses objectifs de fermeture pour 2024, qui s’orientent désormais vers un objectif de 61 millions de visiteurs contre les 60 initialement prévus.

Le ministre du Tourisme Mehmet Nuri Ersoy s’est déclaré optimiste après avoir présenté les résultats des neuf premiers mois de l’année au cours desquels la destination a réalisé une augmentation de 6,6 % des recettes touristiques, qui ont atteint 46,9 milliards de dollars.

Entre janvier et septembre également, les arrivées de touristes étrangers ont augmenté de 6,8 % pour atteindre 41,9 millions.

Le ministère du Tourisme a également souligné qu’au cours des neuf mois, les visiteurs étrangers en Turquie ont atteint 41,9 millions, soit une augmentation annuelle de 6,75 %.

En incluant les Turcs vivant à l’étranger, le nombre total de visiteurs a atteint 49,2 millions.

Rien qu’en septembre dernier, les arrivées de touristes étrangers ont augmenté de 4,6 % par rapport à l’année dernière, pour atteindre 6,05 millions.

Parmi les touristes étrangers, la part du lion revient à ceux venant de Russie, représentant 13 % du total (5,5 millions, soit une augmentation de 5,9 % par rapport à l’année précédente), suivis par les Allemands avec 5,2 millions d’arrivées, en hausse de 6,2 %, tandis que le nombre de touristes en provenance du Royaume-Uni a augmenté de 16,5 %, pour atteindre 3,7 millions.

La France reste au coude à coude :  le pays a connu un bond de plus de 70 % du nombre de visiteurs depuis la pandémie de Covid-19. Il devrait même prochainement ravir la deuxième place  dans le classement des pays les plus visités d’Europe, selon un rapport du WTM World Travel.

L’une des raisons qui a contribué à cet essor est la chute de la livre turque, rendant les vacances sur place plus accessibles.