La Vendée, premier département cyclable de France
26 juin 2012 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Bois-de-Cené, Châteauneuf, Marais poitevin, Pays de la Loire, vélo, vendée 3639 vues
Samedi dernier, le département a ouvert officiellement ses quatre nouvelles pistes bouclant les 1 000 km du tour de Vendée à vélo et a lancé une application mobile inédite.
Avec ses désormais 1 000 km de voies cyclables, « La Vendée est le premier département de France pour la longueur de son réseau et la qualité des pistes, le plus grand réseau cyclable de France », a indiqué Bruno Retailleau, le président du conseil général.
Du littoral au haut bocage en passant par l’incontournable Marais Poitevin, les quatre nouvelles pistes ouvertes en ce mois de juin 2012 bouclent un circuit inédit par sa longueur, sa diversité et sa qualité. Les vendéens ont ainsi pu découvrir le dernier maillon entre Châteauneuf et Bois-de-Cené.
Et pour tout savoir sur les parcours, pour la première fois en France, une application mobile gratuite est maintenant disponible. Les utilisateurs y retrouvent les sites touristiques à ne pas manquer sur leur chemin, ou encore les solutions d’hébergement et de restauration à proximité. Samedi dernier, des centaines de Vendéens sont venus célébrer l’ouverture des dernières pistes et la nouvelle application mobile !
Sur le même sujet
Le tourisme aux USA perd 12 milliards de manque à gagner
Le World Travel & Tourism Council (WTTC), l’organisme mondial représentant le secteur privé du...
Environnement et Tourisme : encore un je t’aime, moi non plus ?
Le sujet est essentiel et complexe : le tourisme est-il finalement compatible avec l’environnement...
Le festival de cannes est-il toujours un moteur pour le tourisme ?
La 78 édition du Festival de Cannes débute aujourd’hui. Il se déroulera du 13...