- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

L’aérien en brèves

Le 29 octobre 2013,  Alitalia mettra en place une fréquence supplémentaire entre Montpellier et Rome, soit au total trois fréquences hebdomadaires.

Montpellier – Rome Dep. 11h55 >> Arr. 13h20 Mardi, Jeudi, Dimanche
Rome – Montpellier Dep. 09h20 >> Arr. 11h00 Mardi, Jeudi, Dimanche
Tarif aller/retour Montpellier-Rome à partir de 151 € toutes taxes incluses, hors frais de service.

Par ailleurs, la compagnie italienne devrait faire entrer à son capital le groupe public Poste Italiane. La poste italienne devrait apporter environ 75 Millions d’euros sur les 300 nécessaires à sa remise à flots, 200 autres millions devraient également être trouvés, sous forme de crédits bancaires.

Ce montage se heurte néanmoins à de vives critiques en raison du rôle joué par les pouvoirs publics italiens dans une entreprise entièrement privée et qui plus est, avait déjà bénéficié d’un coûteux sauvetage aux frais des contribuables italiens il y a cinq ans. La Commission européenne devra donc trancher pour déterminer la légalité de cet arrangement.

«Nous attendons que les autorités italiennes notifient à la Commission européenne les mesures envisagées. Ce n’est qu’après avoir reçu cette notification que nous serons en mesure d’évaluer leur compatibilité avec les règles européennes en matière d’aides d’Etat», a réagi Antoine Colombani, le porte parole de la commission européenne.
La compagnie aérienne loisirs française transavia.com ouvre aujourd’hui à la vente ses 15 destinations au départ de Paris-Orly Sud dont 2 nouveautés : Athènes en Grèce et Faro au Portugal.

Du 17 Octobre au 19 Octobre, Darwin Airline présentera ses nouvelles 2013/2014 à TTG Incontri 50e édition.
Au TTG Incontri, la plus importante exposition de l’Italie dédiée au tourisme B2B, 2’400 exposants et 50’000 professionnels seront présents avec plus de 130 destinations, 60 pays et plus de 1’000 acheteurs internationaux spécialisés dans le tourisme italien.

Air Canada ouvre Nice-Montréal, à partir du 6 juin 2014 à raison de trois vols par semaine. Les vols seront opérées sous la marque commerciale d’Air Canada : Quebec rouge.

Turkish Airlines a été élue « Compagnie aérienne de l’année». Pendant plus d’un mois, les agents de voyage du monde entier ont été invités à participer à la première élection organisée par APG pour déterminer quelles compagnies aériennes, dans le domaine de la distribution, répondaient au plus près à leurs attentes.
APG, premier réseau de représentants de compagnies aériennes dans le monde, remettra le prix Award (APG Worldwide Airline Reward for Distribution) aux compagnies aériennes lauréates à l’occasion de la prochaine édition de l’APG World Connect qui se tiendra à Washington DC du 23 au 25 Octobre 2013 dans le cadre prestigieux du Fairmont Hotel.
Turkish Airlines a remporté la première place sur tous les aspects des services de distribution. En plus de cette nomination, et en raison de leurs scores élevés sur le plan international, trois autres compagnies aériennes se positionnent derrière la compagnie nationale Turque : Air France / KLM, -Emirates, Cyprus Airways. Ces compagnies recevront également un Award à Washington.

Manaus et Belém seront les nouvelles destinations brésiliennes de TAP PORTUGAL.
La compagnie portugaise s’apprête à ouvrir des vols vers Manaus et Belém, début juin 2014, et desservira ainsi 12 villes au Brésil. Ces destinations seront desservies par 3 fréquences hebdomadaires, les mardis, vendredis et dimanches, en vols circulaires Lisbonne – Manaus – Belém – Lisbonne.
Ces 2 nouvelles destinations vont permettre à TAP PORTUGAL de s’implanter dans le nord du Brésil, où elle n’est pas encore présente. Cette région offre un grand potentiel touristique et très peu de vols internationaux.
Les vols quitteront Lisbonne à 9h30 pour arriver à Manaus à 13h40. Ils redécollent une heure plus tard pour atterrir à Belém à 17h40. Les vols retour vers Lisbonne décolleront de Belém à 19h10, avec une arrivée dans la capitale portugaise à 6h45, heure locale, le jour suivant

Grupo Aeromexico a transporté un nombre total de 1 258 000 passagers pendant le mois de septembre 2013, une augmentation de 10,6 % par rapport à l’année précédente, la hausse mensuelle la plus élevée de l’année.
La demande a augmenté de 8,7 % pour le mois de septembre par rapport à l’an dernier, enregistrant un fort taux de croissance mensuelle record depuis février 2012.