Avec 1 046 581 passagers transportés en 2017, soit une progression de +3,5 % et le second meilleur trafic de son histoire, Brest Bretagne conforte son rang de 1er aéroport breton.
43 destinations en vols directs ont été proposées. La progression du trafic, l’aéroport la doit aux liaisons régulières et particulièrement à celles sur Toulouse, Montpellier et Toulon pour les destinations françaises et à Héraklion, Marrakech et Djerba pour l’international.
Paris toujours destination régulière phare
[1]Avec neuf vols quotidiens sur Paris (six sur Orly et trois sur Roissy-Charles-de-Gaulle), la desserte d’Air France a connu une hausse de trafic de +1,8 % dont +3,7 % pour Roissy.
Une destination parisienne prisée car le temps de trajet (une heure) permet d’effectuer un aller-retour journée, idéal pour les rendez-vous d’affaires, et l’arrivée des vols au terminal 2F à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle donne un accès facile aux correspondances pour l’étranger.
Les vols low-cost plébiscités
Avec 105 000 passagers transportés par Ryanair (Marseille), plus de 68 000 par Volotea (Ajaccio, Bastia, Montpellier et Toulouse) et 65 000 par Easyjet (Lyon), en 2017, les vols à bas coût continuent à avoir un franc succès depuis Brest Bretagne.
Barcelone en tête des liaisons régulières à l’international
Avec plus de 17 000 passagers transportés en 2017, Barcelone est la première destination régulière à l’international suivie de Lanzarote aux îles Canaries (9 577 passagers) et de Héraklion en Grèce (8 505 passagers). Les autres destinations régulières sont stables avec un nombre de vols à peu près similaire à celui de 2016.