Déjà l’offre en boutiques traditionnelle a été sensiblement renforcée au cours des deux dernières années (plus de 80 boutiques) pour que l’aéroport de Nice Côte d’Azur, qui reçoit plus de 13 millions de passagers dont une majorité d’étrangers, soit au niveau des aéroports européens de même trafic. Aujourd’hui l’aéroport veut aller plus loin avec ses »popups stores», ces boutiques éphémères qui en s’insérant dans le flux de passagers animent les terminaux.
Cinq nouveaux popups ont été ouverts en avril après appel d’offres. La direction de l’aéroport prévient que cette offre sera renouvelée chaque année permettant à de nouvelles marques de se faire connaître et de tester de nouveaux concepts.
[1]Ainsi sont désormais ouvertes au Terminal 1 (salle d’embarquement) Daniel Wellington (montres). Au terminal 2, trois boutiques popup sont également apparues avec Misaki Monaco et ses bijoux (salle d’embarquement), Koksi Gourmet (côté ville) avec un concept, créé à Nice, de bar à couscous et pâtisseries orientales et Monsieur Albert (côté ville également), un autre concept niçois, qui met en avant le savoir-faire d’un artisan boulanger.
Les passagers du Terminal aviation d’affaires pourront, quant à eux, découvrir Gold Element et ses cosmétiques enrichis à base de truffe, de caviar ou d’or.
Michel Bovas