Très fort ralentissement du trafic aérien sur l’aéroport niçois depuis qui a déjà regroupé toute son activité sur le terminal 2. Un trafic qui doit faire face à l’annulation d’au moins la moitié de ses vols du fait des restrictions d’accueil aux seuls ressortissants européens.
Toutefois selon la société aéroportuaire l’aéroport demeure opérationnel et la continuité sera assurée afin de répondre à toute demande comme des vols d’Etat ou bien sanitaires ou encore pour des appareils qui seraient déroutés.
La Côte d’Azur n’étant accessible que par une voie ferrée saturée et une autoroute qui l’est tout autant, le transport par la voie des aires apparaît souvent la seule solution fiable.
En raison de la chute du trafic, l’aéroport s’est aussi organisé afin d’assurer le stationnement des avions plus nombreux que d’ordinaire.
A noter que le paradoxe en cette période de confinement due au virus, c’est que l’aéroport reçoit encore des demandes de renseignement sur les vols vers des destinations de vacances…
Michel Bovas