L’aéroport de Nice va sécuriser l’approvisionnement des avions en carburants
19 octobre 2018 Michel Bovas Aucun commentaire France Aéroport de Nice, Nice, Provence 2570 vues
A l’étude depuis de nombreuses années la création d’un nouveau dépôt pétrolier pour augmenter l’autonomie de l’aéroport en fourniture de carburants aux avions entre enfin en phase concrète. Les appels d’offres concernant la création d’un nouveau dépôt pétrolier sont lancés.
L’espace de l’aéroport étant contraint entre la ville et la mer l’aéroport a décidé de reconstruire le dépôt sur son site actuel avec une extension pour un investissement d’au moins 26 M€ pris en chargé par l’aéroport.
Le dépôt sera ensuite géré par une compagnie pétrolière bénéficiant d’un contrat sur 10 ans renouvelable. Le projet prévoit 3 cuves de 1 300 m3 avec
possibilité de rajout d’une 4e cuve, 6 postes de chargement pour les camions citernes plus une extension. Un chantier complexe qui s’étalera sur 57 mois pour permettre la continuité d’exploitation du dépôt actuel durant la phase des travaux qui débutera en novembre 2019.
C’est le second investissement important pour l’aéroport qui, il y a quelques semaines, a engagé l’extension du Terminal 2 avec une jetée de 20.000 m² et 6 postes avions dont deux pour gros porteurs.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Un nouveau toit pour l’APST
Après avoir passé 25 ans au 15 avenue Carnot Paris 17, l’APST (Association Professionnelle...
Un automne et un hiver prometteurs pour le Tourisme à Paris
Selon les derniers chiffres du baromètre de l’office de tourisme de Paris, les arrivées...
Des comptes bien au vert pour la Compagnie des Alpes
Le chiffre d’affaires consolidé de la Compagnie des Alpes pour l’exercice 2023/24 s’élève à...