L’aéroport de Toulon sera relié en 2018 à Copenhague grâce à SAS
18 octobre 2017 Michel Bovas Aucun commentaire France aéroport de Toulon, Danemark, SAS
Grande première pour l’aéroport varois qui va bénéficier d’une ligne directe vers Copenhague grâce à la compagnie SAS Scandinavian Airlines . Plus besoin pour les toulonnais de se déplacer à Nice ou Marseille pour découvrir les charmes de la capitale danoise.
SAS Scandinavian Airlines devient ainsi 8ème compagnie partenaire de l’aéroport Toulon Hyères qui poursuit son développement grâce à son
gestionnaires Vinci Airport depuis le 1er avril 2015. L’aéroport a traité un demi-million de passagers en 2016, Au troisième trimestre 2017, le trafic a connu une hausse de 4.5% par rapport au troisième trimestre 2016.
L’intervention de SAS est logique le Danemark est classé parmi les 10 premiers pays émetteurs de touristes vers le Var.
Cette ligne leur est en priorité destinée même si les varois ont aussi la possibilité de découvrir une destination idéale pour un city-break au nom de la culture, de la nature et de la gastronomie.
Avec ses canaux, Copenhague possède le charme des grandes cités maritimes. C’est la plus vivante des métropoles scandinaves avec en son centre l’historique parc d’animation Tivoli qui inspira un certain Walt Disney pour ses parcs d’attractions.
La capitale danoise a inventé les rues piétonnes, le prêt des vélos, l’écologie. Concrètement grâce à SAS l’aéroport de Copenhague est aussi une porte d’accès aux pays nordiques.
La compagnie assurera 3 vols par semaine, du 21 avril au 20 octobre 2018, les lundis, mercredis, et samedis avec un prix d’appel de 70€.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...
Notre Dame de Paris déjà victime de son succès
Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...