Dans le cadre des Jeudis Jazz d’Orly, Aéroports de Paris organise pour la première fois un festival de jazz les 3, 4 et 5 avril 2013 dans le Terminal Ouest de l’aéroport Paris-Orly.
Centré sur les femmes musiciennes, ce festival met en avant six artistes confirmées et leurs ensembles en pleine actualité musicale et discographique.
Le 3 avril avec Lisa Cat-Berro Quartet (saxophoniste) et Cécilia Bertolini Trio (jazz vocal), le 4 avril avec Géraldine Laurent « Time Out Trio » (saxophoniste) et Eva Slongo Duo (violoniste) et enfin le 5 avril avec Kicca & Intrigo quartet (jazz vocal) et Sophie Darly trio (jazz vocal)
Cet évènement musical est programmé dans le cadre des Jeudis Jazz d’Orly parrainés par Didier Lockwood, et programmé par l’association « L’esprit Jazz » qui organise le festival « Jazz à Saint-Germain-des-Prés Paris ».
Ce festival invite gratuitement les passagers de l’aéroport à venir apprécier un moment de bonheur musical sur une scène particulière puisqu’elle offre une vue directe sur le tarmac de l’aéroport.
« En 2012, nous avons accueilli près de 15 000 spectateurs aux « Jeudis Jazz d’Orly ». Nous avons souhaité donner une importance particulière à l’édition 2013 en offrant à nos passagers amateurs de musique la possibilité d’assister à un véritable festival musical qui allie le jazz à un lieu atypique et d’exception : l’aéroport Paris-Orly. C’est aussi l’occasion de mettre à l’honneur des artistes féminines qui font le jazz. » souligne Franck Mereyde, directeur de Paris-Orly.
Le festival est ouvert à tous, du 3 au 5 avril, de 16h à 20h.
Terminal Ouest de Paris-Orly Niveau départ, à côté du bar l’Astrolabe