L’Aéroport Nice Côte d’Azur pousse les meubles
24 mars 2016 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France Aéroport Nice-côte d'azur, groupe Nacarat, Mipim 2522 vues
Alors que le promoteur Nacarat a présenté son projet bureaux et Hôtel (enseigne Crown Plaza) au Mipim qui s’édifiera face à l’aéroport de Nice en 2018, le groupe Aéroport Côte d’Azur lance de son côté un appel à promoteurs. Il s’agit de la réalisation d’une opération immobilière (commerce, hôtels, logements et bureaux) sur un terrain limitrophe au projet Nacarat face à l’aéroport.
Pour le groupe Aéroport Côte d’Azur l’opération doit répondre aux besoins des entreprises de l’aéroport, et à une demande de logements pour l’Etat. Le terrain étant propriété de l’Etat, la cession se fera selon la procédure (Occupations d’Autorisations Temporaire), d’une durée de 70 ans.
Le groupe aéroport Côte d’Azur n’exclut pas de participer à l’opération au sein d’un groupement constitué par le promoteur.
Seuls les logements seront affectés à l’Etat dès le départ. Le site se situe à 100 m du Terminal 1 et il est longé par la future ligne 2 du tramway livrée en 2018 qui reliera directement les terminaux de l’aéroport au centre-ville en moins de 15 minutes et au port en 25 minutes environ.
Le programme envisagé prévoit deux hôtels en 3 et 4 étoiles (220 et 270 chambres), 12.000 m2 de bureaux, 800 de commerces 27 logements et parking souterrain de 500 places.
MB
Sur le même sujet
Comment le Riz Carlton fait son bonheur en Alaska
La Ritz-Carlton Yacht Collection a annoncé qu’elle naviguerait vers l’Alaska pour la première fois...
Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives
L’Union Européenne espère réduire les émissions nettes du secteur de l’aviation en 2050 malgré...
Pourquoi la Tour Eiffel affole les conteurs
En 2024, la tour Eiffel a accueilli 6,3 millions de visiteurs, un chiffre stable...