L’aéroport Nice Côte d’Azur, première destination européenne pour les jets privés
30 août 2017 Michel Bovas Aucun commentaire France Aéroport de Nice, Jets privés, PrivatFly
Selon un rapport de PrivatFly, plateforme de réservation de jets privés, Nice se positionne comme la première destination des jets d’affaires en Europe devant Londres et Paris.
Nice était déjà en 2016 le 3ème aéroport le plus fréquenté en Europe par les jets privés. Mais à l’occasion des événements culturels et sportifs importants de cette année sur la Côte d’Azur, l’aéroport est devenu le plus fréquenté par les jets privés.
Pour PrivateFly le jour le plus chargé fut le 25 mai, en lien avec Roland Garros, le dernier weekend du Festival de Cannes et le Grand Prix de Monaco.
PrivateFly a également battu un record en organisant un vol en tout juste 29 minutes.
Grâce à son système Privatefly a pu identifier un jet privé disponible pour un client à l’aéroport et le faire décoller 29 minutes seulement après l’appel.
Toutefois, 23 % d’utilisateurs de jets privés ont réservé leur vol plus de 30 jours à l’avance 53 % d’entre eux ont réservé dans la semaine précédant le vol et 9 % seulement ont effectué leur réservation le jour même.
PrivateFly en profite pour donner quelques aperçus de tarifs. Ainsi un Londres Nice à bord d’un Citation XLS (8 sièges) est proposé à 9 310 € et un Nice – Zurich à 5 100 € à bord d’un Citation Mustang (4 sièges).
Michel Bovas
Sur le même sujet
Tourisme parisien : Finalement un beau mois de Juin
Selon les derniers chiffres de l’office de tourisme de Paris, les aéroports parisiens enregistrent...
Pourquoi les Français aiment de plus en plus passer leurs vacances d’été à la montagne
Au cours des trois dernières années, 41 % des Français ont fréquenté la montagne...
Fin de la ligne Cherbourg – Rosslare par Stena Line
A la suite d’une étude stratégique de ses lignes, Stena Line a annoncé qu’à...