L’aéroport Nice Côte d’Azur renforce son offre réseau cet hiver
15 novembre 2018 Michel Bovas Aucun commentaire France Aéroport Nice-côte d'azur, Provence 3618 vues
Grâce à une politique tarifaire avantageuse avec une baisse de 4 % pour toute création de lignes cet hiver, l’aéroport accroit son offre réseau international.
« Nous devons supprimer la saisonnalité de l’aéroport avec des pics l’été et une baisse de l’offre l’hiver » précise ainsi Didier Monge Directeur opérations et développement des compagnies aériennes à l’aéroport.
Pour la saison Hiver 2018 – 2019 l’aéroport annonce 30 pays desservis et 39 compagnies régulières. Le programme comprend 71 destinations, soit 3 de plus qu’en 2017, dont 12 nouveautés : 8 nouvelles destinations (Athènes, Metz-Nancy, Porto, Riga, Séville, Sofia, Stuttgart et Ténériffe) et 4 renforcements de liaisons (Bucarest, Luxembourg, Tel Aviv et Vienne).
L’Aéroport Nice Côte d’Azur accueille également 2 nouvelles compagnies sur cette période. Aegean Airlines, qui dessert Athènes, et Air Baltic, qui ajoute Riga à la liste des nouvelles destinations hivernales. En tout, l’aéroport annonce 848 fréquences, en hausse de 6,3 % par rapport à l’année précédente. Les plus fortes hausses concernent les destinations nord-africaines (+14,3 % du nombre de fréquences) et moyen-orientales (+9,5 %).
A propos des longs courriers une compagnie chinoise est toujours sur les rangs pour ouvrir une ligne. Et si les droits de trafics en France sont actés restent à obtenir ceux en Chine. Les discussions se poursuivent. Une réponse pour l’été 2019 ?
Michel Bovas
Sur le même sujet
Le syndrome de Paris, un tourisme prise de tête ? L’avis d’un Psy
Malgré sa réputation, les images que l’on a pu voir dans les livres, les...
Tahiti Tourisme, une goutte de bonheur dans un Océan Pacifique
La Polynésie française est merveilleuse. Des atolls et des plages de sable blanc et...
Vente flash TGV Inoui vers l’Espagne jusqu’au 4 décembre
Jusqu’au 4 décembre, TGV INOUI vers l’Espagne met en vente 8 000 billets à...