L’aéroport Nice Côte d’Azur renforce son offre réseau cet hiver
15 novembre 2018 Michel Bovas Aucun commentaire France Aéroport Nice-côte d'azur, Provence 3702 vues
Grâce à une politique tarifaire avantageuse avec une baisse de 4 % pour toute création de lignes cet hiver, l’aéroport accroit son offre réseau international.
« Nous devons supprimer la saisonnalité de l’aéroport avec des pics l’été et une baisse de l’offre l’hiver » précise ainsi Didier Monge Directeur opérations et développement des compagnies aériennes à l’aéroport.
Pour la saison Hiver 2018 – 2019 l’aéroport annonce 30 pays desservis et 39 compagnies régulières. Le programme comprend 71 destinations, soit 3 de plus qu’en 2017, dont 12 nouveautés : 8 nouvelles destinations (Athènes, Metz-Nancy, Porto, Riga, Séville, Sofia, Stuttgart et Ténériffe) et 4 renforcements de liaisons (Bucarest, Luxembourg, Tel Aviv et Vienne).
L’Aéroport Nice Côte d’Azur accueille également 2 nouvelles compagnies sur cette période. Aegean Airlines, qui dessert Athènes, et Air Baltic, qui ajoute Riga à la liste des nouvelles destinations hivernales. En tout, l’aéroport annonce 848 fréquences, en hausse de 6,3 % par rapport à l’année précédente. Les plus fortes hausses concernent les destinations nord-africaines (+14,3 % du nombre de fréquences) et moyen-orientales (+9,5 %).
A propos des longs courriers une compagnie chinoise est toujours sur les rangs pour ouvrir une ligne. Et si les droits de trafics en France sont actés restent à obtenir ceux en Chine. Les discussions se poursuivent. Une réponse pour l’été 2019 ?
Michel Bovas
Sur le même sujet
Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025
Après un passage à vide entre la fin février et le début mars, la...
Le TGV de nouveau opérationnel entre la France et l’Italie
La liaison directe à grande vitesse avec TGV INOUI entre la France et l’Italie,...
L’Agritourisme français, une graine de céréale lover
C’est pile dans l’actualité cette semaine : le 24 mars dernier, Var Tourisme et...