L’Afrique du Sud plébiscitée par les touristes français


L’Afrique du Sud a enregistré une augmentation de 16,4 % des arrivées des Français entre janvier et novembre 2012 par rapport à la même période en 2011.
Au total, 111 756 Français se sont rendus en Afrique du Sud au cours de cette période, contre 96 036 au cours de la même période l’année précédente.

Le nombre de touristes internationaux a également enregistré une progression entre janvier et novembre 2012, avec une hausse de 10,5 %, soit 8.316.594 visiteurs, contre 7.528.250 sur la même période en 2011.

Au mois de novembre seul, la destination a accueilli 13 535 visiteurs français, ce qui représente une hausse de 20,5 % par rapport à novembre 2011 !

« Le nombre de touristes français en Afrique du Sud a explosé en 2012 ! Nous sommes très fiers de ses résultats qui montrent que notre destination séduit de plus en plus de touristes français malgré la conjoncture économique difficile », a déclaré Linda Sangaret, Directrice de l’Office de Tourisme d’Afrique du Sud en France.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bientôt un train touristique entre le Vietnam et la Chine

Bientôt un train touristique entre le Vietnam et la Chine

2366 vues
21 février 2025 0

Le Parlement vietnamien a approuvé mercredi dernier (19 février) un projet de liaison ferroviaire...

Venise ajoute une taxe à la taxe pour décourager les touristes excursionnistes

Venise ajoute une taxe à la taxe pour décourager les touristes excursionnistes

2684 vues
18 février 2025 0

La municipalité de Venise a fait le point sur l’impact de l’introduction d’une taxe...

Pourquoi le tourisme en Inde devient très tendance

Pourquoi le tourisme en Inde devient très tendance

2754 vues
17 février 2025 0

En 2025, les voyages seront axés sur la découverte de destinations de vacances lointaines...