Comme chaque année à la même période, s’est tenu, le 13 juin dernier, le Traditionnel Pot d’été de l’Association Française des Seniors du Tourisme (AFST), aux Vedettes de Paris sur les bords de la Seine, qui a rassemblé plus d‘une centaine de personnes.
Ce pot, suivi d’un dîner, était placé sous le thème de la Grèce et avait pour objet, lors d’une tombola, de récolter des dons pour aider les actions entreprises par l’AFST en faveur des Enfants et Familles défavorisés.
[1]La Plate-forme Enfants et Familles défavorisés sous la responsabilité et l’animation de Pierre Heumann a rappelé à cette occasion, le plan des actions 2017/2018 de l’AFST en ce domaine, à savoir :
– Financement de la construction d’une école de «notre» village d’Ampefy à Madagascar (auquel nous avions apporté la
lumière grâce à des panneaux solaires il y a 2 ans).
– Soutien à l’Association « Enfances Indiennes » qui scolarise un millier d’enfants des bidonvilles de la région de Delhi.
– Aide au Secours Catholique dans ses missions de soutien scolaire.
[2]Ceci sans oublier les nombreuses sorties et distractions que nous offrons à diverses associations françaises pour les enfants et familles défavorisés.
Et notre Journée Nationale de Solidarité, chaque année en Octobre, pour les dons de vêtements, jouets, médicaments, etc…
Grace aux généreux donateurs, ATTICA Group, Avis, Celeystal Cruises, Epsilon, Héliades, Minoan Lines, Odyssée, Organic Village et Socrates, que nous tenons à remercier, l’AFST a pu récolter une somme d’argent qui lui permettra de soutenir et de développer plus encore ses actions en faveur des Enfants et des Familles défavorisés.
Pour adhérer à l’Association, il suffit d’en faire la demande au mail suivant afst@afst-asso.fr ou télécharger le bulletin d’Adhésion sur le site de l’AFST www.afst-asso.fr [3]