A l’occasion du Carnaval de Nice et des fêtes du Citron de Menton, l’agence italienne de presse Asknews, grâce à Atout France et au CRT Riviera Côte d’Azur, diffuse largement dans la presse italienne des reportages vidéos de promotion de la destination.
Focus sur la Promenade des Anglais pour Nice, les Iles de Lérins pour Cannes ou l’hôtel Belles Rives et l’histoire de Scott Fitzgerald à Juan Les Pins, voilà quelques-uns des thèmes choisis par l’agence italienne pour réaliser de très belles vidéos promotionnelles de la Côte d’Azur à destination d’une clientèle italienne qui a depuis longtemps pour la destination les yeux de Chimène, proximité territoriale et historique (Garibaldi le père fondateur de l’Italie est niçois) oblige… .
[1]Elle reste encore la première clientèle étrangère avec près d’un million de séjours annuels dont 328 000 en hôtels et résidences de tourisme en 2015.
Malheureusement l’attentat de Nice cet été a entraîné une baisse des séjours italiens de 13 % en 2016. Cette opération de promotion se situe donc dans le cadre plus large du plan de relance de la destination mené en partenariat par Atout France et le CRT Côte d’Azur depuis quelques mois.
Les reportages vidéos ont été réalisés lors d’un déplacement sur la Côte d’Azur en décembre par les équipes de journalistes de Askanews.
Leur diffusion s’effectue actuellement durant le Carnaval de Nice, la fête du Citron de Menton et la fête du Mimosa à Mandelieu. Ces vidéos seront reprises largement sur les sites de quotidiens nationaux et régionaux dont Il Sole 44, Quotidiano Nazionale, Il resto del carlino (PQR Emilie Romagne), La Nazione (PQR Toscane) mais également par Affari Italiani (quotidien business) et sur les moteurs de recherche les plus importants.
MB