L’ Algérie attend les touristes français


Le gouvernement algérien a engagé récemment un grand programme de relance de son tourisme ; pour booster la fréquentation française, l’ONAT (Office National du Tourisme Algérien) et Air Algérie se sont tournés vers le mini-réseau Selectour MNV.

Le 28 février a donc été signée une convention de partenariat entre les Directeurs généraux de l’ONAT, Mohamed Cherif Selatnia et de Selectour MNV, Patrick Abisset, et le PDG de la compagnie nationale Air Algérie, Mohamed Boultif, en présence du Secrétaire d’Etat chargé du tourisme, Mohamed Amine Hadj Said.

Leur but commun : attirer des visiteurs français en Algérie, et leur faire profiter de différentes facettes de l’offre touristique du pays, le tout à prix attractifs.

Faire revivre le thermalisme

Les autorités algériennes souhaitent relancer le thermalisme, très réputé dans le pays par le passé, notamment à travers 3 stations thermales reconnues pour les soins qu’on y prodigue à Mascara (Hammam-Bou-Hanifia), Sétif (Hammam Guergour) et Oran (Centre de Thalasso New Beach Les Andalouses).

L’Etat algérien a débloqué d’importantes sommes d’argent dédiées à la rénovation de ses hôtels et établissements thermaux.
Les premiers chantiers devraient être achevés dès 2014.

Seront développés pour les touristes français notamments des circuits découverte dans le Nord :  au départ d’Alger à la découverte de la Kabylie et au départ d’Oran à la découverte des villes historiques et au départ de Constantine à la découverte des villes Romaines.

Des Circuits découverte dans le Sud, au départ de Ghardaia et la vallée du M’Zab aux portes du Sud ainsi qu’au départ d’Adrar à la découverte de Timimoun et du grand Erg occidental.

Et des Circuits découverte du grand Sud en 4×4 .

La brochure propose également des circuits en 4×4 dans le grand Sud avec le Hoggar insolite au départ de Tamanrasset et le Tassilli N’Ajjer au départ de Dajnet, qui plairont à tous les touristes en quête d’aventure.

Ces produits sont en vente dans les 15 agences Selectour MNV et les 85 agences du Groupe Marietton : Selectour Marietton, MNV, OVP, Ailleurs et AFAT Envol.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les Réceptifs Leaders à la rencontre des agences de voyages du Sud

Les Réceptifs Leaders à la rencontre des agences de voyages du Sud

1953 vues
11 mars 2025 0

Les Roadshows sont une occasion formidable pour les professionnels du tourisme de rencontrer des...

Indemnisation des passagers : A chacun son métier

Indemnisation des passagers : A chacun son métier

3072 vues
3 mars 2025 0

J’ai lu dernièrement chez notre excellent confrère TourMaG un article ainsi libellé : «...

Pourquoi les agences de voyage françaises payent-elles si mal leurs collaborateurs

Pourquoi les agences de voyage françaises payent-elles si mal leurs collaborateurs

3495 vues
25 février 2025 2

Les journaux spécialisés en ont fait leur marronnier mais la rémunération est un sujet...