L’Allemagne aide encore TUI, au bord du gouffre
13 août 2020 Rédaction Aucun commentaire Facebook Allemagne, banque KfW, Groupe TUI
L’état allemand refuse toujours obstinément d’abandonner ses grands groupes de voyagistes. Hier, le gouvernement vient de convenir avec le géant TUI d’une nouvelle aide d’État d’un montant de 1 200 millions d’euros. Avec cette injection, l’Allemagne veut renforcer la position de l’entreprise, ainsi qu’à lui fournir des liquidités suffisantes pour faire face à d’éventuels imprévus jusqu’à la saison d’hiver 2020/21.
La banque KfW, qui avait déjà accordé 1 800 millions de prêts de l’Etat allemand en avril dernier, accordera à TUI Group 1 050 millions supplémentaires.
Pour recevoir ce montant, le groupe doit cependant émettre des obligations convertibles en actions pour un montant de 150 millions d’euros.
Le groupe reconnaît que l’assouplissement des restrictions de déplacement en Europe lui a permis de bénéficier d’un redémarrage partiel de son programme été 2020 «avec un effet positif immédiat sur le besoin en fonds de roulement, mais avoue la nécessité de plus d’argent pour ses dépenses récurrentes.
Au total, TUI aura reçu 3 000 millions d’euros de l’Etat mais, malgré l’énormité de ce chiffre, ce n’est qu’un tiers de ce qu’il a dû verser pour sauver de la faillite le groupe Lufthansa.
Sur le même sujet
L’Ecosse perd son plus célèbre espion : les diamants sont éternels
La légende du cinéma Sean Connery, mieux connu sous le nom James Bond, est...
Le Japon assouplit ses restrictions d’entrée pour les touristes étrangers
Après le tollé général suscité par ses mesures jugées « excessives et discriminatoires », le Japon...
Tourisme : Heathrow trouve la solution pour éviter la quarantaine
Le gouvernement de sa Majesté subit des pressions énormes de la part des transporteurs...