Certains aéroports bénéficient d’un « lounge » commun pour les compagnies aériennes de l’alliance SkyTeam. Les passagers business, first et Elite Plus bénéficient désormais de ce 4ème salon.
Des salons pour se reposer, pour travailler, pour se rafraichir …
Les installations du salon de Hong Kong comprennent une zone VIP, quatre douches, une zone de travail avec trois bornes iMac, une connexion Wi-Fi, plusieurs points de recharge pour les appareils électroniques, un buffet chaud et froid et une sélection de grand bar. Il y a bien sûr un bar à nouilles
Le salon de Hong Kong comprend une salle de yoga
Les amateurs de yoga seront comblés avec une salle réservée pour leurs exercices. Et pour se détendre, les passagers pourront rêver devant un «mur vivant» comprenant plus de 50 espèces de plantes différentes. Le « SkyTeam Lounge » à Hong Kong se trouve à la porte 15 du terminal 1.
Il existe d’autres « Skyteam Lounge »
Skyteam opère déjà des salons à Londres Heathrow, Istanbul Ataturk, et à l’aéroport de Sydney qui a été ouvert en Janvier dernier. Le Directeur de Skyteam a déclaré : «Notre objectif est d’investir dans des installations partagées dans les aéroports à travers le monde afin d’offrir un niveau élevé de service aux clients de nos membres. Il s’agit de créer davantage de synergies pour nos membres dans les aéroports desservis par les compagnies SkyTeam »
Skyteam, c’est désormais 20 compagnies aériennes
Fondé en 2000 par quatre compagnies aériennes Aeromexico, Air France, Delta Air Lines et Korean Air, SkyTeam comprend maintenant 20 compagnies aériennes qui opèrent à 1.057 destinations.
Les autres compagnies sont : Aeroflot, China Airlines, China Eastern Airlines, China Southern Airlines, Garuda Indonesia, Kenya Airways, KLM, Vietnam Airlines et Xiamen Airlines.
Serge Fabre