L’Alpe d’Huez franchit un cap


Élue deuxième meilleure station d’Europe aux Word Ski Awards 2015, devant Kitzbühel (Autriche) et Gstaad (Suisse), l’Alpe d’Huez prend son envol : hébergements, nouvelles liaisons, extension du domaine skiable, remontées mécaniques, aménagement et rénovation du site… La station de l’Oisans entame d’important travaux pour monter en gamme et étendre la station. Elle va accroître son offre de lits chauds d’un tiers et engage son rapprochement avec le domaine des Deux Alpes.

350 millions d’euros d’investissements

C’est un programme d’investissement à plus de 350 millions d’euros que lance l’Alpe d’Huez pour faire de l’offre ski de l’Oisans la plus ambitieuse d’Europe en révolutionnant son offre touristique et en ralliant son domaine aux Deux Alpes, puis à terme aux Sybelles. L’ensemble pourrait constituer avant 2025 un circuit de près de 800 kilomètres de pistes et 2 200 mètres de dénivelés.

L’Alpe d’Huez comptera ainsi parmi les plus grands domaines skiables du monde, à l’instar des 3 Vallées !

Le plan de développement a été inscrit dans le Plan Local d’Urbanisme (PLU) approuvé en novembre et appliqué en janvier 2016 après dix ans de concertation.

Les dix communes concernées par le regroupement avec les Deux Alpes et les six stations du domaine de Saint Sorlin d’Arves affichent une réelle volonté de liaison avec un domaine étendu pour chaque territoire.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme religieux : Un Ramadan 2025 qui fait tourner les têtes

Tourisme religieux : Un Ramadan 2025 qui fait tourner les têtes

2852 vues
3 mars 2025 0

Le Ramadan 2025, prévu du 1ᵉʳ au 29 mars, s’accompagne de diverses nouveautés touristiques...

Valencia conforte la place forte du tourisme espagnol

Valencia conforte la place forte du tourisme espagnol

3226 vues
28 février 2025 0

Valencia, troisième ville d’Espagne, est une destination qui vit intensément toute l’année. Entre son...

Garance fait trembler le tourisme à La Réunion

Garance fait trembler le tourisme à La Réunion

3188 vues
28 février 2025 0

Le cyclone Garance devrait aujourd’hui atteindre La Réunion, placée en alerte rouge depuis hier...