L’ Alpe d’Huez perd mais gagne


Christian Reverbel, le Directeur du Service des Pistes de l’ Alpe d’Huez, associé à la station depuis 45 ans, raccroche les skis et prend sa retraite. Un repos bien mérité pour celui qui a été la voix de la station dans les médias, garant de la sécurité des skieurs, de la qualité des pistes, de la protection des glaciers et de la beauté du massif des Grandes Rousses.

Personnage emblématique de la station, Christian Reverbel est un référent unique dans les Alpes, à l’avant-garde des besoins de la montagne.

Créateur des Rencontres Météo Montagnes où les plus grands journalistes météo et spécialistes du climat se réunissent pour étudier les changements climatiques et débattre de leur influence sur la neige et la montagne, Christian perçoit très rapidement les dangers que courent les glaciers d’altitude, et d’une manière générale les domaines skiables européens.

alpe d'huezGrand précurseur et défenseur de la neige de culture, Christian crée la piste de Sarenne, la plus longue piste noire d’Europe en 1976 et le plus haut lac artificiel d’Europe en 2014 permettant ainsi d’alimenter les enneigeurs.
Mission accomplie avec succès pour Christian Reverbel : il est désormais possible de dévaler Sarenne du 1er au dernier jour de l’hiver, grâce à l’installation de 101 enneigeurs sur l’intégralité de la piste.

Un passionné de la montagne qui ne se limite pas aux fonctions de Directeur du Service des Pistes.
Vice-Président de l’Association Nationale des Directeurs de Service des Pistes et Vice-Président de l’Association Nationale pour l’Etude de la Neige et des Avalanches, il se bat pour que tous les pisteurs-secouristes aient la même tenue, sur l’ensemble des domaines skiables français.

Christophe PETIT, alpe d'huezC’est Christophe Petit, ancien Directeur des Pistes de la S3V, Société des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable du monde, prendra officiellement les commandes du Service des Pistes de l’ Alpe d’Huez fin janvier succédant ainsi à Christian Reverbel.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

2600 vues
8 avril 2025 0

Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...

Montagnes en France : Une stratégie boule de neige

Montagnes en France : Une stratégie boule de neige

2598 vues
7 avril 2025 0

De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...

Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025

Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025

2907 vues
4 avril 2025 0

Après un passage à vide entre la fin février et le début mars, la...