L’Alsace à 100 à l’heure !
29 août 2012 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Alsace, Mikko Hirvonen, Rallye, Sebastien Loeb, Sébastien Ogier, Strasbourg 3376 vues
Situé entre les Rallyes de Grande- Bretagne et d’Italie, le Rallye de France-Alsace fera l’actualité du sport automobile, du 4 au 7 octobre prochain. L’occasion pour le public de suivre les meilleurs pilotes de la planète – parmi lesquels Sébastien Ogier, Mikko Hirvonen et Sébastien Loeb, octuple champion du monde – concourir sur plus de 400 km de routes, du Nord au Sud de l’Alsace.
Démarrée à Strasbourg le 4 octobre, cette troisième édition alsacienne s’achèvera trois jours plus tard à Haguenau, terre natale de Sébastien Loeb. Présente depuis la première édition, Mulhouse accueillera comme l’an passé la « Super spéciale », le vendredi 5 octobre en début de soirée autour du Palais des sports.
Le Rallye de France-Alsace est un formidable vecteur de promotion de la région.
« Le Rallye de France sera diffusé en direct et dans sa totalité sur Sport+, chaîne du groupe Canal +, une première en Championnat du monde des rallyes », annonce Nicolas Deschaux, président de la Fédération française du sport automobile.
Evènement médiatisé, le Rallye de France-Alsace se solde par des retombées touristiques et donc économiques profitables à l’ensemble de la région. Selon l’Observatoire régional du tourisme d’Alsace, l’édition 2011 a été suivie par 390 000 personnes, dont 135 000 hors Alsace, et ses bénéfices sur le plan économique sont estimés à 18 millions d’euros.
Sur le même sujet
Valencia conforte la place forte du tourisme espagnol
Valencia, troisième ville d’Espagne, est une destination qui vit intensément toute l’année. Entre son...
Garance fait trembler le tourisme à La Réunion
Le cyclone Garance devrait aujourd’hui atteindre La Réunion, placée en alerte rouge depuis hier...
Halte au tout digital
On ne compte plus les initiatives destinées à faire baisser le coût du transport...