Dayuse est une application made in France permettant de louer une chambre d’hôtel à prix réduit pendant la journée. D’où vient l’idée ? David Lebée, 29 ans, l’a créée en 2011.
[1]Travaillant dans l’hôtellerie depuis quelques années il s’étonnait de nombreuses demandes, parfois un peu gênées, pour réserver une chambre en journée. Il a donc décidé de surfer sur cette tendance, appelée « daycation » consistant à s’offrir quelques heures d’évasion dans la journée, en solo ou à deux …
Comment çà marche ?
En moyenne, 70 % des chambres d’hôtels sont vides dans la journée. L’application Dayuse permet de géolocaliser les hôtels proposant des tarifs attractifs allant de – 30 % à – 75 %. Pour exemple : une Junior Suite avec terrasse de midi à 17 heures dans les beaux quartiers de Paris avec accès piscine et salle de sport est proposée à 200 € pour deux personnes.
Vous avez manqué votre train de 11 h et le prochain n’est qu’à 16h 30 ? No stress, l’application vous aidera à trouver et réserver sans payer à l’avance, une chambre à proximité, pour patienter confortablement. Il ne reste plus qu’à se laisser guider par le système de géolocalisation qui vous guidera jusqu’à la porte de l’hôtel.
Pourquoi çà marche ?
Tout simplement parce que les hôteliers trouve un nouveau levier de croissance de chiffre d’affaire et pour les usagers un vrai service à moindre frais.
L’application est rapidement devenu leader mondial de la réservation en journée en 2015 et compte à ce jour plus de 250 000 réservations. Paul Dubrule, co-fondateur du groupe Accor, ainsi que le plus gros fond d’investissement Européen : Partech Ventures, font partie des premiers investisseurs.
Vite une sieste !
Le service, en forte croissance, est disponible à ce jour dans 14 pays et plus de 100 villes, avec 2 000 hôtels partenaires. Et si vous changez d’avis, l’annulation est sans frais.
L’application gratuite est disponible sur iOS et sur Android , on peut aussi réserver une chambre depuis le site web . Une sieste entre deux rendez vous pour voyageur en transit, un rendez-vous d’affaires dans un hôtel de luxe, ou un cinq à sept ? A vous de voir !
Robert Kassous