L’Aquitaine ne cache plus rien !
8 avril 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Aquitaine, centres naturistes, Club Aquitain du Naturisme, Dordogne, les Landes, Lot-et-Garonne, Montalivet, naturisme vert 5308 vues
Depuis leur naissance en 1950, à Montalivet, les centres naturistes aquitains ont constamment investi pour améliorer leurs offres.
C’est ainsi que de nouvelles formules d’hébergement de plein air, 3*** et 4**** s’y sont développées, tentes équipées, chalets en bois, bungalows, mobil-homes, roulottes…mais aussi chambres d’hôtes et gîtes.
De nouvelles offres de séjours, thématiques, hors saison, des forfaits escapade répondent aux nouveaux besoins des vacanciers. Qu’ils soient situés sur le littoral ou à l’intérieur des terres, dans les vignobles, à la campagne ou au bord de l’océan, tous les centres disposent d’espaces aqua-ludiques, de commerces, de restaurants, de structures et d’animations dédiées aux enfants et aux adolescents, d’ateliers créatifs pour petits et grands.
Ils proposent des activités pour tous les goûts : tennis, tir à l’arc, vélo, surf, kite-surf, plongée, parc accro-branche, remise en forme, équitation, golf, cinéma, etc….
Un naturisme vert s’est développé, notamment en Dordogne mais aussi en Lot-et-Garonne ainsi que dans les Landes avec de grands espaces et une nature préservée aux airs de « bout du monde » alliée à la douceur du climat, en harmonie avec les valeurs affichées de la pratique du naturisme.
Les quatre centres fondateurs du Club Aquitain du Naturisme génèrent à eux seuls 1 million de nuitées, 1 000 emplois (directs et indirects) et 35 millions de chiffre d’affaires.
Sur le même sujet
Tourisme fiction : l’achat du Groenland par les USA peut-il ouvrir une porte à la Chine
Les ambitions de Pékin dans l’Arctique sont réelles, mais son influence au Groenland est...
Orient Express Corinthian : un nouveau chapitre dans la croisière Ultra-luxe
Jeudi 30 janvier dernier, aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, Orient Express a organisé...
Paris booste son tourisme de basse saison
En janvier dernier, selon le dernier baromètre de l’office de tourisme, les réservations aériennes...