L’Ardèche compte sur noos !


Ardèche Plein Cœur utilise depuis plusieurs années l’ensemble des outils web pour promouvoir son territoire.

Rappelons que le département de l’Ardèche a créé, en janvier 2007, quatre grands territoires d’accueil et de consommation touristiques (TACT) dont l’actuelle Ardèche plein Cœur qui est une association en charge de la promotion touristique.

Les offices de tourisme engagés dans la démarche Animateurs Numériques de Territoire se sont ainsi associés pour proposer aux acteurs touristiques de ce territoire des ateliers de formations aux nouveaux outils numériques.

Internet et les réseaux sociaux

Dans cette optique, la destination s’est dotée d’un compte Twitter qui compte 1006 abonnés, d’une chaîne vidéo sur YouTube avec 35 vidéos et plus de 5000 vues, d’une galerie photos Flick’R (diaporama interactif), et d’une page Facebook comptant 6146 fans.

En 2013, 171 000 personnes ont vu du contenu issu de la page Facebook.

L’ensemble des pages est désormais plus lisible, la priorité est donnée aux visuels, à une meilleure navigation et à une utilisation client. L’internaute peut également se constituer un carnet de voyage qui lui permet d’identifier et de garder ses choix de visites.

À travers « les ambassadeurs du territoire », Ardèche Plein Cœur souhaite proposer aux internautes une vision, un clin d’œil pour faire partager au plus grand nombre sa« découverte ».

Pour cela des interviews très courtes de 30 à 50 secondes sont filmées et diffusées sur les différents supports Web.

L’objectif est aussi d’impliquer le prestataire, le professionnel du tourisme, l’élu, le client, à faire la promotion de son territoire.

Déjà 5 vidéos sont disponibles en interne, une vingtaine d’autres sont en cours de réalisation et seront disponible en bas de page sur le site Internet.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines  lancent leur nouveau Pass Destination

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines lancent leur nouveau Pass Destination

3543 vues
12 juillet 2024 0

Après la refonte de leur identité touristique, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine...

Tourisme en France : Une tendance mitigée persistante pour l’activité en Mai

Tourisme en France : Une tendance mitigée persistante pour l’activité en Mai

3519 vues
9 juillet 2024 0

En mai dernier, les jours fériés et week-ends prolongés ont profité aux hôtels de...

Tourisme en France : de bonnes perspectives pour la saison estivale et olympique

Tourisme en France : de bonnes perspectives pour la saison estivale et olympique

3762 vues
2 juillet 2024 0

Comme en 2023, 74 % des Français envisagent de partir en vacances pendant l’été...