L’Argentine ferme tous ses vols
29 avril 2020 Rédaction Aucun commentaire Transport Argentine, transport aérien, vols 7124 vues
Le gouvernement argentin vient d’annoncer lundi dernier son interdiction de la vente de billets d’avion, pour le tourisme et le voyages d’affaires, dans le pays jusqu’en septembre prochain, sous la menace de sanctions importantes pour ceux qui ne se conformeraient pas à cette disposition.
Le gouvernement argentin a indiqué que les seuls vols possibles jusqu’à cette date sont désormais des vols de fret pour le transport de matériel pour la lutte contre le coronavirus et pour le rapatriement des Argentins bloqués dans le monde entier.
Cela équivaut évidemment à bloquer tous les vols à destination et en provenance du pays jusqu’à cette date, malgré le fait que certaines activités à l’intérieur du pays ont été assouplies ces derniers jours.
L’Argentine, avec beaucoup moins de cas que l’Espagne, a mis en œuvre sa politique de confinement le 20 mars dernier, une semaine après l’Espagne. Actuellement, l’isolement est prévu là-bas jusqu’au 10 mai prochain. Il faut se rappeler que l’Argentine a changé de saison par rapport à l’Europe et se prépare non pas à passer en été mais en hiver.
L’Agence de l’aviation civile argentine a déclaré « avoir compris qu’il est plus raisonnable de fixer le 1er septembre 2020 comme date de reprise des opérations aériennes régulières. D’ici là, seuls les vols non réguliers seront autorisés« .
Sur le même sujet
Vu du ciel : Delta Air Lines, Air Europa Express, APG, BAR France, JetBlue, Volotea, Air France, Xiamen Air, etc.
Aeronova, la compagnie qui utilise la marque Air Europa Express, a demandé au ministère...
L’Europe ne veut plus d’Air Tanzania dans son espace aérien
L’Union européenne, à travers l’Agence de la sécurité aérienne (AESA), dispose d’une liste de...
Infos de l’aérien : Lufthansa, Air Antilles, Corsair, Turkish Airlines, Aircalin, FNAM, Air France, Volotea, etc.
Le conseil de surveillance de Lufthansa a récemment écrit une lettre à la présidente...