L’Arrêté est arrêté


Suite aux réactions du Snav et du Seto au sujet de l’arrêté du 29 octobre 2014, et après un lourd travail d’expertise de la part des services de Bercy, les notions de seuil et de taux minimum seront désormais depuis hier purement et simplement supprimées.

Par conséquent l’arrêté du 29 octobre 2014 doublant les seuils et les taux de garantie va être abrogé.

« Le décret du 23 décembre 2009 fera l’objet d’une modification au cours des prochains mois avec une mise en œuvre des nouvelles dispositions prévue au 1° juillet 2015. Des échanges avec les instances professionnelles sont prévus dès fin février. L’objectif de Bercy étant de rédiger un nouveau décret avant fin avril pour une mise en œuvre au 1er juillet 2015 » a communiqué le Snav quelques heures après la décision.

Le Seto, l’Apst et le Snav, reçus hier 21 janvier par la ministre Carole Delga (photo) dans le cadre des discussions sur la Garantie Financière, ont donc appris avec satisfaction que les garants seront désormais tenus de garantir l’intégralité des fonds déposés, d’assurer le rapatriement des clients et de prendre en charge les prestations préalablement au rapatriement.

Concernant les futurs calculs de la garantie, il appartiendra donc aux garants de mettre en place une norme prudentielle (accord d’usage).

Dès à présent des réunions sont prévues à cet effet avec l’ensemble des partenaires : banques, assureurs et associations (APST et UNAT).

« Cette avancée correspond parfaitement au projet soutenu par le SNAV que j’ai présenté en Conseil d’Administration. Elle répond à notre demande d’abrogation de l’arrêté du 29 octobre et ne change rien de fondamental pour l’APST qui fournissait déjà une garantie totale des fonds déposés » a précisé Jean-Pierre Mas, le président du Snav.

 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Halte au tout digital

Halte au tout digital

3023 vues
26 février 2025 0

On ne compte plus les initiatives destinées à faire baisser le coût du transport...

Comment Trump veut s’attaquer maintenant aux Croisières

Comment Trump veut s’attaquer maintenant aux Croisières

3090 vues
25 février 2025 0

Les actions de Carnival ont chuté de 5,9 %, RCL de 7,6 %, Norwegian...

Pourquoi le prix du billet d’avion pour les voyages aux Antilles est-il si cher ?

Pourquoi le prix du billet d’avion pour les voyages aux Antilles est-il si cher ?

3339 vues
24 février 2025 1

Les voyages vers la Martinque, la Guadeloupe ou la Réunion notamment sont plébiscités par...