L’AS Monaco fait la promotion touristique de la Principauté


C’est une opération de partenariat originale qui lie désormais la Principauté à son équipe de football chargée d’accompagner la promotion de l’Etat sur les réseaux sociaux pour renforcer son attractivité notamment touristique.

Une convention de partenariat a été signée entre la Principauté de Monaco et l’AS Monaco et Vadim Vasilyev (photo), Vice-Président Directeur Général de l’AS Monaco.

monaco-2La Principauté considère l’équipe professionnelle de l’AS Monaco avec 5 millions de fidèles sur les réseaux sociaux,(*) sa nouvelle signature « Unique Forever ! », le lancement de sa plateforme en ligne mymonaco.asmonaco.com «entièrement dédiée à la découverte de la Principauté et sa notoriété grandissante, est un vecteur de communication fort et un ambassadeur du message Monaco pour son tourisme et son économie.

Ainsi L’Etat monégasque allouera, pour la saison 2016/2017, une somme de 1,5 millions d’euros à toutes les actions de communication et de relations publiques du Club. Des crédits, qui étaient auparavant affectés à la campagne de communication institutionnelle.

L’équipe de foot sera ainsi chargée en plus de marquer des buts et de caracoler en tête de peloton de la ligue 1 de véhiculer le message « Monaco », à travers d’opération de campagnes de publicité, la co-production d’une émission hebdomadaire, l’aide à l’organisation d’événements porteurs en matière d’image …

(*) L’AS Monaco signe la plus forte croissance en Europe en nombre de nouveaux fans sur le digital ces deux dernières années. Le club figure parmi les 20 plus grands clubs européens sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram etc.).

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Avril,  le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap

Avril, le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap

2549 vues
14 avril 2025 0

Durant tout le mois d’avril sont organisées les Journées Nationales Tourisme & Handicap. L’occasion...

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

3171 vues
8 avril 2025 0

Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...

Montagnes en France : Une stratégie boule de neige

Montagnes en France : Une stratégie boule de neige

2942 vues
7 avril 2025 0

De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...