Laurence Erbs est nommée Directrice de l’aéroport Toulon Hyères, géré par Vinci Airport, et également Directrice Exécutive de l’aéroport du Castellet (aviation d’affaires).
C’est en 207, après 17 ans au sein d’une compagnie aérienne, que Laurence Erbs a rejoint Vinci Airports comme chef d’escale à l’aéroport de Chambéry, avant d’en prendre la direction en 2009.
Depuis 2013, elle dirigeait de l’aéroport Clermont-Ferrand Auvergne, de taille comparable à celle de Toulon Hyères.
[1]Face à ses deux gros concurrents Nice Côte d’Azur à l’est et Marseille Provence à l’ouest, l’aéroport varois veut accroître sa place au sien d’un département attractif pour le tourisme. Il accueille environ 550 000 passagers par an.
Au premier semestre la croissance est au rendez-vous avec un trafic en hausse de 3 % soit 6 000 passagers de plus par rapport au premier semestre 2015.
A fin août, les lignes estivales depuis l’Angleterre et les Pays-Bas sont en progression comparativement à l’année dernière : +4 % sur Rotterdam, +7 % sur Londres (trafic passagers).
Enfin la ligne Bordeaux a connu de bons remplissage sur le pic été, +20 % versus 2015. Pour rappel Vinci Airport en a obtenu la concession, d’une durée de 25 ans, le 1er avril 2015.
Des travaux initiaux de rénovation et de renforcement des infrastructures, d’un montant d’environ 19 millions d’euros sont annoncés. Enfin Vinci Airports était candidat à la reprise de la part de 66 % détenus par l’Etat dans la société des aéroports de la Côte d’Azur qui outre Nice gère également les aéroports d’affaires de Cannes et St Tropez la Môle.
Michel Bovas