L’Australie rouvre ses frontières aux touristes néo-zélandais
19 octobre 2020 Rédaction Aucun commentaire Pays Geoff Culbert, nouvelle zélande, Sydney
Une petite brèche limitée s’est ouverte en fin de semaine dernière, le premier vol en provenance de Nouvelle-Zélande ayant atterri en Australie un plus tôt. Les passagers du premier vol commercial entre les deux pays depuis sept mois sont arrivés à l’aéroport international de Sydney à midi, heure locale vendredi dernier.
L’Australie et la Nouvelle-Zélande ont fermé leurs frontières en mars alors que la pandémie de Covid-19 commençait à se propager, avec une réouverture limitée en cours.
Les touristes -voyageurs qui arrivent en Nouvelle-Galles du Sud et dans le Territoire du Nord en Australie n’auront pas à être mis en quarantaine – aucun cas étant actuellement signalé en Nouvelle-Zélande.
Cependant, les passagers du voyage de retour seront invités à s’auto-isoler à leur arrivée en Nouvelle-Zélande.
Le directeur général de l’aéroport de Sydney, Geoff Culbert, a déclaré qu’il s’agissait d’une première étape dans «l’approche par étapes».
«Nous n’avons pas malheureusement accueilli de voyageurs internationaux à Sydney depuis des mois », a-t-il ajouté en précisant qu’il « y aura 16 vols entre les deux pays chaque semaine, Jetstar, Qantas, Air New Zealand et Qatar Airways« .
Sur le même sujet
Comment Kyoto veut mieux réguler son tourisme
A l’instar de Venise ou encore de Barcelone, les autorités touristique de la ville...
Benoit Tredez de retour d’Ouganda
C’est l‘un des secrets les mieux gardés au cœur de l’Afrique ! L’Ouganda n’est...
Tourisme en Asie : ou passer cette année son nouvel an chinois ? Les conseils de La Quotidienne
Le Nouvel An chinois est l’une des fêtes les plus importantes en Asie. Elle...