L’Australie rouvre ses frontières aux touristes néo-zélandais
19 octobre 2020 Rédaction Aucun commentaire Pays Geoff Culbert, nouvelle zélande, Sydney 2459 vues
Une petite brèche limitée s’est ouverte en fin de semaine dernière, le premier vol en provenance de Nouvelle-Zélande ayant atterri en Australie un plus tôt. Les passagers du premier vol commercial entre les deux pays depuis sept mois sont arrivés à l’aéroport international de Sydney à midi, heure locale vendredi dernier.
L’Australie et la Nouvelle-Zélande ont fermé leurs frontières en mars alors que la pandémie de Covid-19 commençait à se propager, avec une réouverture limitée en cours.
Les touristes -voyageurs qui arrivent en Nouvelle-Galles du Sud et dans le Territoire du Nord en Australie n’auront pas à être mis en quarantaine – aucun cas étant actuellement signalé en Nouvelle-Zélande.
Cependant, les passagers du voyage de retour seront invités à s’auto-isoler à leur arrivée en Nouvelle-Zélande.
Le directeur général de l’aéroport de Sydney, Geoff Culbert, a déclaré qu’il s’agissait d’une première étape dans «l’approche par étapes».
«Nous n’avons pas malheureusement accueilli de voyageurs internationaux à Sydney depuis des mois », a-t-il ajouté en précisant qu’il « y aura 16 vols entre les deux pays chaque semaine, Jetstar, Qantas, Air New Zealand et Qatar Airways« .
Sur le même sujet
Comme par hasard, le Groenland voit son nombre de touristes exploser
Peut être est-ce en raison de l’augmentation générale du tourisme nordique, Peut être parce...
Tourisme en Thaïlande : Hua Hin peut-elle renaitre ?
Après une interruption de plusieurs années, la station balnéaire thaïlandaise de Hua Hin pourrait...
Pourquoi le tourisme en Irlande plonge
Le mois de février 2025 s’est terminé en Irlande avec le moral dans les...