L’Autriche accueille à nouveau librement les touristes non vaccinés
28 janvier 2022 Rédaction Aucun commentaire À la une Autriche, Karl Nehammer 3283 vues
L’Autriche a décidé de lever le confinement pour les non vaccinés en vigueur depuis quelques semaines. La communication est venue hier dans une courte note du chancelier Karl Nehammer : « La priorité absolue est de limiter autant que possible les restrictions – écrit Nehammer -. Le confinement des non-vaccinés est l’une des mesures les plus contraignantes. La situation dans les hôpitaux nous permet d’en finir ».
L’assouplissement sera effectif à partir de lundi prochain, un jour avant l’entrée en vigueur de l’obligation de vaccination pour les adultes (prévue le 1er février), ce qui se traduira par une validité du pass vert variable selon les doses reçues : six mois pour ceux qui en ont eu deux, tandis que pour ceux qui en ont eu trois, la durée sera plus longue, neuf mois.
L’Autriche est le premier pays d’Europe à appliquer l’obligation de vaccination contre le Covid-19 pour tous les adultes.
Même si les contrôles ne débuteront qu’à la mi-mars 2022, soit 45 jours après le début de l’obligation, ceux qui ne pourront produire un justificatif de vaccination seront sanctionnés d’une amende de 600 euros pouvant aller jusqu’à 3.600 euros.
Actuellement dans le pays, 75,4 % de la population a terminé le cycle complet de vaccination.
Sur le même sujet
Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites
En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...
Ryanair sans Etat d’âme
Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...
Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe
Le marché du voyage en Amérique latine connaît une croissance robuste, le Brésil étant...