L’avenir touristique de l’Aude décidé tout bientôt
21 septembre 2012 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Aude, Béziers, Carcassonne Agglomération, Narbonne, Nissan Lez Ensérune, Pays Cathare, TGV, Toulouse 3518 vues
Dans les prochains mois se joue une partie de l’avenir de l’Aude. En effet, dès l’automne, l’Etat décidera du lieu d’implantation d’une gare TGV sur la ligne nouvelle à grande vitesse Montpellier – Perpignan.
Idéalement située au croisement avec la ligne en direction de Toulouse, la gare TGV à Narbonne, qui sera un atout pour le développement économique de nos territoires, devra faire face aux projets concurrents de Nissan Lez Ensérune et Béziers.
Autour du Grand Narbonne, Communauté d’agglomération, et du Département de l’Aude, avec la participation de Carcassonne Agglomération, les principales collectivités se sont unies pour soutenir ce projet et faire en sorte que la décision nous soit favorable.
Une gare nouvelle, située au point de raccordement des lignes existantes, mais aussi des futures lignes grande vitesse sera un atout majeur pour l’aménagement et l’économie de l’Aude. Pôle d’attractivité, implantée dans une zone dynamique, elle favorisera la création de richesses, d’emplois et permettrait un nouvel essor pour le tourisme, sur le littoral comme dans les sites pôles du Pays Cathare, dans les villes comme dans l’arrière-pays avec son environnement préservé.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...