C Mauritius, le premier hôtel de la marque C Resorts, ouvrira ses portes à l’île Maurice le 23 Décembre 2019. Situé sur la côte Est et surplombant l’une des plus belles plages de l’île, le C Mauritius incarnera entièrement le concept et le nouvel art de vivre résolument moderne de C Resorts et servira de « modèle original » pour les futurs hôtels à venir ouvrant sous cette marque.
Positionnée sur le segment haut de gamme et destinée principalement aux voyageurs de la génération X, C Resorts se présente comme une collection d’hôtels haut de gamme au style de vie dynamique et convivial. La marque a été conçue pour séduire principalement cette génération née entre 1965 et 1982, une clientèle au réel pouvoir d’achat, qui souhaite oublier les tracas de la vie quotidienne lors de vacances alliant plaisir et créativité, le tout dans le confort d’un hôtel 4 étoiles deluxe.
L’architecte d’intérieur Marc Hertrich a travaillé sur la décoration et les ambiances, en étroite collaboration avec l’architecte Marie-Ange Kreitmann Taylor, elle-même installée à l’île Maurice. Ensemble, ils ont conçu un décor élégant et chaleureux, alliant confort et style de façon contemporaine.
C Mauritius proposera 116 chambres, trois piscines, trois restaurants et un grand spa. L’hôtel sera géré sur une base premium tout compris, incluant une large gamme de marques internationales de spiritueux et une très belle collection de vins, promettant ainsi de beaux moments de partage et de convivialité.
12 expériences originales – les “Cignatures” – feront vivre un moment unique aux hôtes, parmi lesquelles :
• ‘Cwing’ – des balançoires géantes, une invitation à s’envoler tout en admirant les paysages de l’île.
•‘Cascade’ – une douche aux dimensions xxl en forme de méduse et qui diffuse de la musique. À découvrir sur la plage pour se rafraîchir, danser, chanter … s’amuser !
•‘Circuit’ – un parcours de santé en pleine nature, réalisé avec des équipements en matériaux naturels tels que des rondins de bois en guise de poids, ou un camp d’entraînement sur la plage.
•‘C Trek’ – des excursions en groupe tout autour de l’île, accompagné d’un guide local connaissant parfaitement les lieux à découvrir et qui saura dévoiler la région dans toute sa splendeur et son authenticité.
•‘Club House’ – situé sur la plage, le club house proposera de multiples activités et jeux pour s’amuser sur le sable et dans l’eau.
•‘Sessions by the C’ – des soirées décontractées aux sons de DJs, jusqu’au lever de la lune.
• ‘Cpicerie’ – un lieu de vie situé au cœur de l’hôtel où les clients pourront déguster entre autres une sélection de cafés et de pâtisseries à tomber, à tout moment de la journée, afin de ne pas être contraints par les horaires d’ouvertures des restaurants. Cela favorise également les rencontres et les moments de partages puisque la Cpicerie est pensée pour être un espace d’échange et de convivialité, où chacun viendra se restaurer comme bon lui semble (il n’y a pas de room service). Un grand nombre de produits est inclus dans la base premium tout compris.
L’ouverture de C Mauritius marque le début d’une nouvelle ère de croissance pour Constance Hospitality Management. Le groupe prévoit d’ouvrir deux C Resorts par an, au cours des cinq prochaines années et cherche à étendre la marque notamment dans l’Océan Indien, en Afrique et Asie du Sud- Est.
“ C Resorts partage les mêmes valeurs fondamentales d’excellence et l’esprit d’innovation de Constance Hotels & Resorts, tout en s’affirmant comme la jeune sœur décontractée et enjouée. Nous voulons que chaque C Resort soit un lieu de vie où les clients retrouvent un peu d’insouciance et se déconnectent du quotidien stressant de la vie d’adulte, dans un cadre alliant confort et qualité des prestations. Nous sommes très confiants de l’intérêt pour cette nouvelle marque, subtil mélange de convivialité et d’exclusivité. », déclare Jean-Jacques Vallet, directeur général de Constance Hotels & Resorts.