Situé à 45 minutes de Paris, dans l’environnement préservé du Haras de la Cense, Le Barn, nouvel hôtel 4 étoiles dédié aux amoureux de nature et de sport, vient d’ouvrir ses portes. Né de la rencontre entre William Kriegel, fondateur du Haras de la Cense, et Edouard Daehn, hôtelier et créateur de destinations, Le Barn s’est aussi conçu avec le studio be-pôles pour l’architecture d’intérieur et l’identité visuelle et Christophe Vergnaud, pour l’architecture des bâtiments.
Le Barn se définit par ses deux authentiques granges agricoles en tôle et aux structures métalliques de type Eiffel, accueillant une grande partie des 73 chambres de l’hôtel, toutes tournées vers la nature. La vie au grand air y prend tout son sens. Chacun est libre de vivre selon ses envies.
Balades, à pied à cheval ou à vélo, pêche à la mouche, jeux de société, récolte des courgettes ou des artichauts en fonction de la saison, cours de cuisine, tout est conçu dans un rapport juste à la nature et au temps. On apprend à chuchoter à l’oreille des chevaux avec les cavaliers du Haras de la Cense.
Une ferme du XIXe siècle flanquée de son moulin s’est transformée en un restaurant à la cuisine généreuse.
Pour ceux qui ont toujours rêvé d’avoir un potager, Le Barn propose même de louer des parcelles de terrain ! Le chef cuisine ses productions sur place, à rapporter chez soi, pourquoi pas déjà en conserve.
Enfin, au Barn les séminaires se vivent au fil des activités dans un environnement connecté si souhaité.
La vie s’exerce pleinement autour du poêle en hiver, sous la serre au printemps, autour d’une grande tablée, d’une séance de cinéma improvisée en plein air ou d’une partie de belote.
Plus qu’un hôtel, Le Barn c’est un lieu pluriel, poétique et terriblement moderne. Plus qu’un retour aux sources, c’est un formidable pas en avant.
Le Barn
Moulin de Bretigny
78830 Bonnelles