Le Brésil voit le grand retour de ses touristes internationaux
15 novembre 2022 Rédaction Aucun commentaire Pays brésil, Rafael Luisi, WTM 3375 vues
Le tourisme du Brésil retrouve le sourire, depuis cette fin 2022 et le début de 2023, grâce à une bonne reprise des flux touristiques, non seulement nationaux mais surtout internationaux. « De la mi-2022 à aujourd’hui, nous avons constaté une augmentation du nombre de touristes internationaux, ainsi que des projections pour la fin de l’année » – déclare Rafael Luisi, conseiller du président d’Embratur, à l’occasion du récent WTM à Londres.
Les autorités du tourisme brésilien estiment au total environ 3 à 3,5 millions d’arrivées internationales, ce qui représente un signe très positif après la réouverture du pays au tourisme.
Les marchés sources les plus importants sont actuellement « le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Allemagne, le Portugal et la France. L’Italie, qui a toujours été l’une des zones les plus stratégiques au sein des flux Europe-Brésil, est en train de rattraper son retard et devrait revenir bientôt aux niveaux de 2019.
Par ailleurs, les liaisons aériennes ont repris, à commencer par celles opérées par Latam.
Pendant ce temps, les actions promotionnelles d’Embratur se concentrent sur l’Europe, qui pour les prochains mois se concentre « sur le nord-est du pays où c’est l’été, donc pour le soleil et la mer et les plages magnifiques :
La proposition ne s’arrête pas à la mer
« Au Brésil, les voyageurs aiment aussi découvrir notre patrimoine culturel, rappelle Rafael Luisi, et sont de plus en plus attentifs aux formes de tourisme durable d’un point de vue environnemental« .
Du Royaume-Uni, par exemple, plus de 40% des touristes recherchent un produit purement culturel. Sans oublier la gastronomie locale, qui voit chaque État protagoniste avec des propositions riches et différentes ».
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