Le cambodge veut séduire la clientèle Seniors
13 septembre 2016 Serge Fabre 1 commentaire À la une Angkor, Cambodge, International Living, seniors 9596 vues
Le gouvernement cambodgien prépare une politique touristique afin de mieux gérer le nombre croissant de touristes étrangers âgés visitant le pays. Ce n’est pas ridicule quand on regarde la courbes des âges en Europe ou au États-Unis.
Encore peu de touristes d’un certain age au Cambodge
Selon les données du ministère, tandis que le Cambodge a reçu environ 4,8 millions de visiteurs étrangers en 2015, seulement 4 % d’entre eux étaient des touristes âgés de plus de 65 ans.
C’est encore peu, cependant, le ratio a de bonnes chances de croître. Le Cambodge comprend la nécessité de mieux s’adapter aux besoins des voyageurs âgés.
La Thaïlande voisine a crée elle des conditions pour attirer les retraités
La Thaïlande vient d’être classée comme l’un des 25 meilleurs endroits au monde pour passer sa retraite. C’est un rapport réalisé par « International Living », un magazine nord-américain pour les retraités. Le rapport classe les pays en fonction de l’achat et la location d’appartement, le coût de la vie, la facilité à s’intégrer, les divertissements, la qualité des soins médicaux, les infrastructures et le climat.
La Thaïlande a même créé un visa de longue durée pour les retraités de plus de 50 ans et ayant des revenus mensuels d’au moins 2 000 euros.
Le Cambodge va instaurer de nouvelles mesures
Les services d‛immigration du Cambodge ont annoncé qu’ils allaient introduire une nouvelle catégorie de visa pour permettre aux retraités étrangers de vivre au Cambodge sans permis de travail. L’initiative vise à encourager davantage les expatriés et les touristes de passage à rester au Cambodge.
Le segment de marché des seniors est encore faible. C‛est dommage car les touristes seniors peuvent voyager tout au long de l’année, ce qui contribue à une activité accrue au cours de la basse saison touristique.
Le Cambodge mérite de voir son tourisme s‛accroître
L’Europe, le Japon ou la Chine ont une population vieillissante. Cela pose des problèmes dans ces pays mais créé des opportunités au Cambodge, en Thaïlande notamment. Le chemin à parcourir est encore long pour que le Cambodge assure un accueil adapté à ce segment de clientèle.
Pour ceux qui connaissent déjà le Cambodge, ils apprécient les cambodgiens qui sont des êtres adorables, généreux et hospitaliers.
Et si les visites ne manquent pas dans le royaume, le site d‛Angkor reste certainement un des lieux magiques en Asie.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Pourquoi un tel essor de l’Égypte en tant que destination touristique mondiale
L’Égypte, l’un des pays les plus riches d’Afrique du Nord sur le plan historique,...
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...
1 commentaire pour “Le cambodge veut séduire la clientèle Seniors”
Bonjour Serge,
Nous sommes déjà avril 2017 et votre article devrait être mis à jour ; l’euro se change à 1.01 maxi face au dollars ( après frais de change), l’inflation continue, le réchauffement climatique devient pénible pour les anciens dont je fais partie ; quant au sourire légendaire des Khmers, il me fait penser à celui des hôtesses de l’air … commercial, difficile à comprendre pour beaucoup.
Je reste encore au Cambodge avec mes 900 euros , mais pour combien de temps ? après avoir visité ce qu’il faut visiter, je m’y ennuie ; j’ai bien essayé de me rendre utile , sans grand succès. Il n’y a que les $ qui interesse les gens de la capitale, et je suis trop vieux et seul pour me poser en province.