Le Camping prend racines
29 janvier 2015 Rédaction Aucun commentaire À la une, France camping, Camping-and-co.com, profil du campeur 3108 vues
Avec un marché qui explose (2 milliards d’euros de recettes en France en 2014), de nouveaux consommateurs et des usages différents, le marché du camping est en pleine révolution et se positionne en 2015 comme le marché de l’hôtellerie il y a 10 ans.
Des mutations, des évolutions, de nouvelles pratiques qui forcent les acteurs du marché à réinventer leurs services et positionnement.
En 2015, selon les acteurs majeurs de ce mode de vacances, il faudra continuer à faire évoluer les mentalités et la vision du camping, qui n’a cessé de se transformer depuis 10 ans.
Révolutionner les pratiques avec de nouveaux services et prestations haut-de-gamme mais également s’adapter aux nouveaux usages et à la volatilité des clients.
Les clients captifs qui revenaient d’une année sur l’autre dans le même camping sur le même emplacement n’existent pratiquement plus.
Car le profil du campeur change progressivement d’année en année, et une analyse fine de ce dernier permet aux experts de mieux comprendre, en 2015, les attentes et les besoins de ce dernier.
Ainsi, les campeurs ont changé leur façon de consommer le camping avec plus de comparaison entre offres et lieux, une réservation sur internet toujours plébiscitée, la recherche constante des meilleurs prix, et la nécessité d’un service client performant : avant, pendant et après les vacances.
Avec un taux de croissance annuel moyen de 105 % sur les 3 dernières années (2012-2014), Camping-and-co.com, l’un des acteurs les plus dynalmiques du marché, confirme la digitalisation du marché avec un niveau de croissance bien supérieur à celui du marché.
Sur un marché de plus de 30 000 campings en Europe, Camping-and-Co.com conserve ainsi une marge de progression très intéressante.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...