Le Canada veut mieux controler ses arrivées


Dans le cadre du Programme d’autorisation de voyage électronique du Canada (AVE), les citoyens de pays autres que les États Unis qui n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada devront obtenir une autorisation électronique avant de prendre un vol à destination du Canada.

Cette nouvelle exigence devrait être mise en œuvre en avril 2015.

L’AVE n’est pas un nouveau concept : comme les ÉtatsUnis et l’Australie ont déjà mis en œuvre des programmes similaires, nombre de voyageurs connaissent déjà ce type d’exigence en matière d’entrée.

Le gouvernement du Canada met tout en œuvre pour s’assurer que l’AVE ne représente pas un désagrément trop important pour les voyageurs touchés.

Le processus de demande sera rapide et facile; l’AVE coûtera seulement 7 dollars canadiens et sera valide pour une période maximale de cinq ans.

Les voyageurs présenteront leur demande en ligne et fourniront des renseignements personnels de base semblables à ceux actuellement recueillis à leur arrivée au Canada.

Comme le processus d’obtention de l’AVE est convivial et sans papier, la plupart des ressortissants de pays dispensés de l’obligation de visa qui désirent venir au Canada verront leur AVE approuvée dans les minutes suivant la présentation de leur demande.

Grâce à cette AVE, les voyageurs à destination du Canada pourront s’attendre à passer plus rapidement à la frontière.

Parallèlement, l’AVE contribuera à améliorer la sécurité des Canadiens et à protéger l’intégrité du système d’immigration du Canada en dissuadant les étrangers interdits de territoire et originaires d’un pays dispensé de l’obligation de visa de venir au Canada, tout en facilitant les déplacements des voyageurs présentant un faible risque.

L’AVE permettra de procéder au contrôle des étrangers admissibles avant qu’ils prennent un vol à destination du Canada afin de déterminer s’ils sont interdits de territoire ou non, ou s’ils posent un risque pour la sécurité.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Abu Dhabi voit encore grandir son tourisme

Abu Dhabi voit encore grandir son tourisme


3 février 2025 0

Le Département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) poursuit...

Comment la Chine compte booster son tourisme en hiver

Comment la Chine compte booster son tourisme en hiver


31 janvier 2025 0

La ville glacée de Harbin est la destination la plus connue de Chine pour...

L’Inde et la Chine reprennent enfin leurs liaisons aériennes de passagers

L’Inde et la Chine reprennent enfin leurs liaisons aériennes de passagers


28 janvier 2025 0

L’Inde et la Chine ont convenu de reprendre leurs services aériens directs après près...