- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Le Carnaval de Nice passe en mode Mode

Du 15 au 29 février, le « Roi de la Mode » régnera sur la 136 ème édition du Carnaval de Nice. C’est une manifestation très importante pour le tourisme à Nice dont les retombées sont évaluées à 30 M€.

La gestion du carnaval de Nice est assurée depuis un an par une régie municipale qui affecte un budget de 6 M€. C’était auparavant l’office de tourisme qui en avait la charge. C’est une grosse machine avec 1 800 personnes qui travaillent autour de l’évènement et qui attend pas moins de 400 journalistes accrédités.

Les corsos dévoileront 17 chars plus 16 chars pour les batailles de fleurs et 17 troupes du monde entier en assureront l’animation. Les tribunes et files d’attente des corsos carnavalesques et des batailles de fleurs seront animés cette année par une troupe de 80 artistes : les Falabracs du Roy.

Et cette année, pour la première fois depuis l’attentat du 14 juillet 2016, l’incinération du Roi Carnaval en mer aura lieu, le 1er mars suivi d’un feu d’artifice.

En 2019 la manifestation avait accueilli 200.000 visiteurs et les réservations font apparaître une augmentation de 20 % pour l’édition 2020. A noter l’animation sera renforcée en dehors des corsos tout comme la sécurité.

Renseignement et réservation sur le site nicecarnaval.com