Le Carnaval de Venise est lancé
24 février 2014 Rédaction Aucun commentaire À la une basilique Saint-Marc, campanile, Carnaval de Venise, Julia Nasi, place Saint Marc, saut de l'ange, Sérénissime, Stefano Nicolao 4893 vues
Une centaine de milliers de personnes, la plupart déguisées ou portant des masques, ont assisté hier dimanche au vol de l’ange depuis le campanile de la basilique Saint-Marc qui donne traditionnellement le coup d’envoi du Carnaval de Venise.
Aux douze coups de midi, Julia Nasi, une jeune étudiante vénitienne téméraire de 22 ans, assurée par des cordes métalliques et une grue, s’est élancée du haut du campanile, 80 mètres au dessus des quelque 105.000 Italiens et touristes venus vivre l’un des plus célèbres carnavals du monde, selon les chiffres de la police.
Dans une robe dessinée par le costumier de théâtre Stefano Nicolao, la jeune fille, à son arrivée en bas, sur une place noire de monde où l’attendaient ses parents, a confié aux médias italiens ne pas avoir eu peur du tout.
» En vol, j’avais l’impression d’être soutenue par toute la foule en bas, par l’enthousiasme des gens« , a-t-elle affirmé.
Selon les autorités, 82.000 personnes environ étaient arrivées la veille dans la Sérénissime, la plupart en bus, soit deux fois plus que l’année dernière à la même période.
Sur une place Saint Marc baignée par un beau soleil, les passionnés étaient nombreux pour assister à la fête, malgré la crise économique qui touche encore l’Italie.
Sur le même sujet
Le chikungkugna met-il vraiment en danger la saison touristique sur l’île de La réunion
L’épidémie de chikungunya se poursuit dans toutes les communes de l’île de La Réunion....
Universal ouvre son 1er parc d’attraction à Londres
Universal, le géant américain des parcs d’attractions, vient de confirmer qu’il ouvrirait son premier...
Commission européenne : quid de la proposition de modification de la directive sur les voyages à forfait ?
Concernant la Directive européenne sur les voyages à forfait, les Associations représentatives du tourisme...