C’est une Adriana Minchella, à nouveau en pleine forme, qui présentait hier soir à Paris ses voeux de bonne année à l’ensemble de ses partenaires.
Dans le discours de la présidente, on retiendra surtout le message à la fois d’espoir et de conviction vis à vis de l’avenir de la profession de distributeurs.
Devant un parterre où l’on reconnaissait les visages des fidèles du Cediv (Apst, Snav, Ceto, GDS, AS Voyages, transporteurs, croisièristes, loueurs de voitures ou fournisseurs technologiques, entre autres), la présidente à exhorté les adhérents à » anticiper les grandes mutations présentes et à venir, à faire preuve de solidarité et d’esprit de corps et de cultiver constamment une attitude pro-active » .
Elle a souligné notamment la nécessité de se doter d’outils technologiques performants pour accompagner les profondes mutations des clients dans leurs habitudes d’informations et de réservations.
Et concernant l’endroit de la prochaine convention du Cediv (qui aura lieu en Juin prochain), Adriana a ménagé le suspense : « les discussions sont très avancées. Cela se jouera entre la Corse, le Portugal (Porto) ou l’Italie (la région des Pouilles).
Réponse officielle dans quelques jours.
PR