Le Club Med est confronté de plein fouet à la crise économique européenne et à l’évolution rapide du comportement de ses clients, de plus en plus tournés vers le digital.
Pour anticiper les évolutions majeures et s’adapter du mieux possible, la direction du Club Med a donc décidé de faire évoluer son organisation commerciale en regroupant notamment une partie des équipes de support commercial au siège de la Villette.
Le Club va de plus externaliser (à un prestataire français) le traitement téléphonique de sa vente indirecte.
« Cette nouvelle organisation se traduirait par la suppression nette de 84 postes et la cessation de l’activité call center basée à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) » explique la Direction de la Communication du Club Med, qui rappelle que ce projet fait actuellement l’objet de « négociations avec les partenaires sociaux dans l’objectif d’aboutir à un accord sur les mesures d’accompagnement pour les collaborateurs concernés« .
Deux réunions des Comités d’Entreprises ont déjà eu lieu et la procédure suit son cours.
Le Club Med souhaite mettre en place rapidement un plan de volontariat des départs ainsi que le reclassement de 28 postes de vendeurs au sein de la société prestataire, chargée de l’externalisation de traitement téléphonique et de relations clients.