Le Club Med, la marque historique du tourisme français, a visiblement bien su profiter de l’essor du tourisme après la pandémie. Selon le communiqué du groupe, les ventes au premier semestre de cette année ont dépassé le milliard d’euros, ce qui n’était jamais arrivé auparavant, pas même avant la pandémie.
Ces ventes ont permis au groupe de réaliser des bénéfices, bienvenus dans l’escarcelle de son propriétaire le groupe chinois Fosun.
Le bénéfice s’est ainsi élevé à 159 millions d’euros, ce qui a même permis au groupe d’élargir son offre avec des stations de ski dans les Alpes.
Le Club Med, toujours dirigé par Henri Giscard d’Estaing, qui traversait une crise importante depuis des années, avait été racheté par le groupe chinois Fosun, lui même frappé de plein fouet (comme toute l’économie chinoise d’ailleurs) par la crise Covid .
Club Med, spécialisé dans un produit immersif pour le client, a réalisé pas moins de 766 000 clients au cours de cette période, soit près de 30 pour cent de plus qu’en 2022 et même un peu plus qu’en 2019.