Le Commandant Charcot de retour en Arctique
14 février 2025 Rédaction Aucun commentaire Production Commandant Charcot, norvege, Ponant 2899 vues
Seul navire de haute exploration polaire capable de naviguer dans les glaces au cœur de l’hiver boréal, Le Commandant Charcot offre l’opportunité rare d’explorer des territoires inaccessibles à cette saison. De la mer Baltique jusqu’aux rives du Saint-Laurent au Canada, en passant par la Norvège et le Groenland, Ponant Explorations propose 16 départs d’octobre 2026 à mars 2027.
Le Grand Nord comme vous ne l’avez jamais vu
Alors que le soleil disparaît sous l’horizon et que s’installe la longue nuit polaire, toute la magie d’un monde immaculé se dévoile.
Figés par le froid et sculptés par le givre, les fjords de Norvège scintillent à la lueur des étoiles.
En mer Baltique, les cités illuminées sont dans l’effervescence des fêtes de fin d’année, tandis que les rivages enneigés du golfe de Botnie distillent un calme ouaté.
Plus au nord, bélugas et rorquals accompagnent le navire à l’approche du Spitzberg.
En remontant le fleuve Saint-Laurent, les villages de pêche éphémères ponctuent la banquise de taches colorées.
En communion avec la nature environnante, les voyages à bord du Commandant Charcot d’octobre 2026 à mars 2027 offrent l’expérience exclusive d’une exploration hivernale dans le Grand Nord.
Les relations nouées par Ponant Explorations au fil des années et les repérages sur le terrain des équipes d’expédition ont permis de construire ces itinéraires innovants en lien étroit avec les communautés locales.
Dans le respect de leur environnement et de leurs traditions, les passagers ont la possibilité de découvrir et partager les traditions hivernales des Micmacs et des Innus au Canada, des Samis en Norvège et des Inuits au Groenland.
De nombreuses activités hivernales sont programmées, comme la randonnée en raquettes dans la forêt boréale, la balade en traîneau à chiens ou à rennes, la pêche blanche (pêche sportive à travers un trou pratiqué dans la glace).
La période est également propice à l’observation des aurores boréales, ce fabuleux spectacle naturel aux draperies vertes et roses luminescentes dansant dans la nuit polaire…
Sur le même sujet
Celestyal Cruises modifie ses itinéraires
Celestyal annonce des modifications sur les nouveaux itinéraires communiqués le 26 mars dernier. Ces...
Comment le nouveau Disney Destiny se mouille à Meyer Werft
Le nouveau Disney Destiny a touché l’eau pour la première fois hier au chantier...
Pourquoi le Seven Seas Navigator quitte la flotte Regent
Selon un communiqué envoyé hier aux passagers, la société a déclaré que le navire...