Costa Croisières vient d’annoncer le nouvel itinéraire des premières croisières du Costa Diadema, prochain navire amiral de la Compagnie, qui sera livré par les chantiers navals Fincantieri le 30 octobre 2014.
L’itinéraire du premier voyage du navire, la croisière Vernissage, comprendra trois nouveaux ports et cités magnifiques : Trieste, Dubrovnik et Gênes, villes renommées pour leur richesse culturelle et architecturale.
Trieste est ainsi le nouveau port de départ, avec une escale d’une journée et demie (les Hôtes seront accueillis à bord le 1er novembre pour un appareillage prévu le lendemain à 13 heures); Puis le Costa Diadema abordera Dubrovnik le 3 novembre, Corfou le 4, Malte le 5, Naples le 6.
La croisière Vernissage s’achèvera le 7 novembre à Gênes, où se situe le siège social de Costa Croisières.
Après la croisière Vernissage, c’est à Marseille que le Costa Diadema accueillera ses hôtes français pour ses trois premières croisières d’une semaine en Méditerranée Occidentale.
Proposées à partir du 9 novembre, ces croisières offriront la possibilité de visiter en un seul voyage Palma de Majorque et Barcelone, où le navire restera en escale jusqu’en début de soirée, mais aussi Naples et Florence (depuis La Spezia), deux des villes italiennes les plus appréciées ainsi que Savone sur la côte ligure.
À compter du 30 novembre, les mêmes ports d’escale sont ensuite sélectionnés pour le nouveau navire amiral qui réalisera toute sa saison hivernale 2014/15 en tête de ligne au départ de Marseille pour les vacanciers français.
Costa Croisières investit près de 550 millions d’euros dans la construction du Costa Diadema par les chantiers navals Fincantieri sur le site de Marghera (Vénétie).
Le projet mobilise 1 000 salariés des chantiers navals, auxquels s’ajoutent 2 500 employés des entreprises associées. Les bénéfices pour l’emploi dépassent le cadre des chantiers navals, notamment pour l’aménagement des espaces intérieurs du navire, qui implique la participation de quelque 400 entreprises principalement italiennes.
Le Costa Diadema sera ainsi un véritable ambassadeur du « Made in Italy ».