Le cout de la vie, un enjeu majeur pour la reprise du Tourisme
15 novembre 2022 Rédaction Aucun commentaire À la une cout de la vie, France, wttc 3747 vues
La flambée du coût de la vie dans le monde est de loin la plus grande menace pour les entreprises de voyage en 2023, selon une étude publiée à l’occasion du salon WTM London.
Un sondage auprès de professionnels du voyage a demandé : « Lequel des éléments suivants est le plus susceptible d’affecter négativement votre entreprise en 2023 ? » et près de la moitié (44,8 %) ont cité le « coût de la vie en général ».
Le prix de l’essence est cité par 13,4 %, tandis que les prix de l’énergie préoccupent un répondant sur dix (9,6 %).
Ensemble, coût de la vie plus prix de l’essence et de l’énergie, représentent ainsi plus des deux tiers des personnes interrogées (67,8 %).
La guerre en Ukraine a été citée par un peu plus d’un répondant sur dix (11,9 %), tandis que d’autres problèmes ont été mentionnés par de plus petites proportions de répondants – augmentation des taux de Covid (5,4 %); 2022 chaos dans les aéroports (4,2 %) ; changement climatique (2,3 %) ; Brexit (1,9 %) ; et contrôles renforcés aux frontières (1,1 %).
L’enquête reflète les avertissements du Conseil mondial du voyage et du tourisme selon lesquels le rebond mondial de l’industrie est menacé par des vents contraires économiques.
En septembre dernier, le WTTC avait déjà souligné les défis posés aux ministres du tourisme du G20, affirmant que la collaboration entre les secteurs public et privé était plus que jamais nécessaire.
Sur le même sujet
Universal ouvre son 1er parc d’attraction à Londres
Universal, le géant américain des parcs d’attractions, vient de confirmer qu’il ouvrirait son premier...
Commission européenne : quid de la proposition de modification de la directive sur les voyages à forfait ?
Concernant la Directive européenne sur les voyages à forfait, les Associations représentatives du tourisme...
Gamme d’avions : Il manque les extrémités
Depuis la fin des années 1970, la gamme des appareils disponibles s’est rationalisée sous...