Le CRT Côte d’Azur dévoile son plan pour attirer les touristes de manière durable


Après l’Office de Tourisme de Nice, c’est le Comité Régional du Tourisme (CRT) Côte d’Azur France, qui a dévoilé son plan d’actions pour consolider la la destination azuréenne sur l’hiver.

Mais l’objectif comme pour Nice, c’est d’étaler l’afflux sur l’année et sur l’ensemble du territoire, c’est-à-dire le littoral mais aussi les montagnes et l’arrière-pays.

« En 2023 l’accent sera mis sur l’art de vivre, le sport, la culture et l’environnement » indique Alexandra Borchio-Fontimp, présidente du CRT Côte d’Azur, « avec un positionnement haut de gamme de la destination« .

Dans ce cadre le CRT mettra son effort sur le numérique et intensifiera ses partenariats avec les médias nationaux et internationaux.

En 2023, le marché domestique restera dominant même si le retour d’une clientèle internationale est pressenti notamment grâce à la réouverture des lignes aériennes à l’aéroport de Nice, porte d’entrée privilégiée par cette clientèle pour un séjour sur la destination.

Pour la clientèle française qui en 2022 à hauteur de 19 % découvrait la destination , les tarifs devront s’adapter en raison de la baisse du pouvoir d’achat.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Notre Dame de Paris déjà victime de son succès

Notre Dame de Paris déjà victime de son succès

2714 vues
13 décembre 2024 0

Les autorités touristiques ne savent pas complètement pourquoi les arrivées de touristes visiteurs à...

Le syndrome de Paris, un tourisme prise de tête ? L’avis d’un Psy

Le syndrome de Paris, un tourisme prise de tête ? L’avis d’un Psy

2920 vues
6 décembre 2024 0

Malgré sa réputation, les images que l’on a pu voir dans les livres, les...

Tahiti Tourisme, une goutte de bonheur dans un Océan Pacifique

Tahiti Tourisme, une goutte de bonheur dans un Océan Pacifique

2590 vues
4 décembre 2024 0

La Polynésie française est merveilleuse. Des atolls et des plages de sable blanc et...