Le dernier Totec évalué par ses participants
7 janvier 2015 Leo Malden Aucun commentaire Techno Accovia, Frédéric Vanhoutte, Happydemics, Orchestra, Potel et Chabot, Reminiz, Sixt, Technopole de l'Aube, TO.TE.C, United airlines 4750 vues
Nous avons posé trois questions à Frédéric Vanhoutte (photo), créateur et Directeur du salon Totec (Tourisme- Technologies- Conférences).
LaQuotidienne : Quel est le bilan chiffré de la dernière édition du Totec ?
FVH : Le Totec 2014 fut celui des records et il y a eu plus de monde, 600 inscrits et 486 participants.
472 se sont inscrits sur notre partenaire Happydemics pour voter sur place à propos de leur satisfaction concernant chaque intervention.
Nous avons présenté plus de conférences : 37 interventions, dont 15 start up, encadrées par United Airlines, elles ont réussi l’exploit d’enchaîner la totalité des présentations en quinze minutes.
22 start-up étaient présentes et 70 % des interventions furent de moins de 15 mn. L’accent fut ainsi mis sur le pragmatisme et le rythme.
LQ. Quel est le bilan qualitatif ?
FVH : Aux dires des participants (26 % ont voté), le Totec a répondu aux attentes et s’avèrent « très satisfaisant » pour plus de 82 %.
Aux dires des intervenants, le cadre, la qualité de l’auditoire, l’organisation et les sessions étaient de haut niveau, les jeunes pousses, elles-mêmes, ont d’ores et déjà confirmé leur participation pour 2015.
La restauration, par Potel et Chabot, aux couleurs de Technopole de l’Aube, Sixt, Accovia et Orchestra a fait l’unanimité et je sais que c’est important.
Le débat fut technique mais moins sulfureux que les éditions précédentes et je suis satisfait car la salle a participé activement.
LQ. Quelles ont été les principales révélations concernant le monde de l’aérien à venir ?
FVH : La reconnaissance faciale de Reminiz, c’est à la fois passionnant et inquiétant. La valise intelligente, elle dit combien elle pèse et donne sa localisation dans le monde entier. L’ascenseur pour la lune, Le Wi Fi à bord des appareils et les nouveaux écrans publicitaires intelligents dans les aéroports, ils choisissent le message en fonction des individus exposés au panneau.
Je crois à la voiture de location aux aéroports qu’on ouvre avec son téléphone portable et bien sur à la data, coeur de ce métier dès demain.
Propos recueillis par LSJ.
Sur le même sujet
AerTicket implante son modèle en Espagne
AerTicket prend le contrôle du premier consolidateur aérien du marché espagnol en termes de...
www.signature-exception.fr lance son site internet
Signature d’Exception by Solea, la nouvelle marque luxe de Solea, présente www.signature-exception.fr. « Ce site...
Lotfi Gabsi avance sur un rythme techno
Pionnier de l’internet dans le voyage et précurseur de nombreuses technologies liées au tourisme,...