Le Ditex est en ordre de marche


« Tout est complet ou presque« . Selon Jean-François Alexandre, l’organisateur du salon, le 10ème Ditex affiche un joli plateau d’exposants avec 80 stands pour environ 100 marques de producteurs et prestataires parmi les plus représentatifs de la profession.

 » C’est un magnifique résultat qui montre bien que le salon a définitivement sa place dans les événements professionnels du tourisme, particulièrement en cette période de l’année« .

Les exposants de l’an dernier ont presque tous renouvelé leur participation à l’exception d’une vingtaine, le plus souvent pour des raisons de conjoncture (arrêt de l’entreprise, retrait du marché, désintérêt vis à vis de la distribution, stratégie …), les secteurs le plus touchés étant l’aérien (7) et les tour-opérateurs (7).

Par contre, à ce jour, le Ditex a déjà gagné 21 nouveaux exposants (4 offices nationaux de tourisme, 3 réceptifs, 4 tour-opérateurs, 3 aériens, 2 réceptifs, 2 hôteliers, 1 assureur-assisteur, 1 école de tourisme et 1 réseau de distribution majeur (Havas Voyages).

L’équilibre sera donc plus que rétabli et les agents de voyages auront largement de quoi faire de fructueux contacts durant ces deux journées.

Quant aux visiteurs, plus de 300 ont déjà effectué leur pré-enregistrement et beaucoup profiteront du plan d’hébergement gratuit mis en place à leur attention dans les hôtels IBIS du centre ville. A ce sujet, il reste encore des chambres pour la nuit du jeudi 3 avril (la plus demandée) et il ne faut pas hésiter à faire sa réservation sur www.ditex.fr

Mais le Ditex n’est pas seulement une exposition, c’est surtout un événement global où le sérieux du travail est associé au plaisir du convivial. De nombreux projets du fait d’exposants sont déjà sur pied et le jeudi soir, à partir de 23 heures, une grande soirée réunira l’ensemble des participants au Bokao’s, haut lieu de la nuit Avignonnaise.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme du futur : le premier vol supersonique réussi pour Boom

Tourisme du futur : le premier vol supersonique réussi pour Boom


31 janvier 2025 0

Boom Supersonic, la société qui construit l’avion de ligne le plus rapide au monde,...

Aujourd’hui s’ouvre le Nouvel an chinois, ce serpent qui siffle sur nos têtes

Aujourd’hui s’ouvre le Nouvel an chinois, ce serpent qui siffle sur nos têtes


29 janvier 2025 0

Le Nouvel An chinois 2025 commence aujourd’hui 29 janvier 2025, marquant le début de...

Cent milliards pour le nouvel acteur du transport aérien dans le Golfe

Cent milliards pour le nouvel acteur du transport aérien dans le Golfe


28 janvier 2025 1

100 milliards de dollars, c’est la somme pharamineuse que le gouvernement d’Arabie Saoudite a...